Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Re/Member, tome 9 – Notre avis

re member 9 fr vf scan trad manga

Re/Member, tome 9 – Notre avis

remember tome 9 fr vf scan mangaQui aime aller au lycée seul la nuit ? Pas moi en tout cas ! Déjà que le jour… bon bref, dans Re/Member les lycéens sont un peu obligés de se coltiner du rattrapage un peu spécial à base de chasse aux morceaux de cadavres de leur copine. Parce que oui, je rappelle les faits, un groupe de jeunes se retrouve enfermé dans une boucle temporelle dans laquelle ils revivent la même journée, et surtout la même nuit où ils doivent trouver des morceaux de corps d’une de leur camarade pour pouvoir avancer au jour suivant. Sympa non ? Ce neuvième tome poursuit l’histoire avec le second groupe, celui de Miyuki, une adolescente renfermée mais prête à tout pour libérer Asuka, la précédente héroïne, de sa malédiction.

Si le scénario avance toujours bien c’est parce que le mangaka, Katsutoshi Murase, s’applique à mettre en cases le travail du romancier Welzard, à l’origine de l’œuvre. Re/Member part d’une légende urbaine comme on les aime, comme les japonais adore les raconter aussi, pour vraiment développer son background. Ainsi, si on est au tome 9, ce n’est pas pour autant que la lassitude nous gagne car on va encore découvrir des choses, par exemple, que se passe-t-il si on meurt pendant la journée et non la nuit ? Et oui, on va encore passer un peu de temps avec le groupe apparemment, surtout avec le beau cliffhanger de fin de tome. C’est bel et bien le scénario principal qui est au centre de la narration et non plus de vulgaires planches gores à la suite les unes des autres. Une très bonne chose, même si quelques scènes frissons sont toujours là pour ne pas dénaturer l’œuvre horrifique.

Re/Member parvient encore à surprendre, c’est donc tout un plaisir de découvrir ce tome en sachant que beaucoup de questions restent en suspens. Les différents caractères s’opposent, les amitiés se renforcent, bref c’est tout à fait à la hauteur de ce qu’on en attend avec ce qu’il faut d’ambiance malsaine. Décidément assez novateur pour un genre qui a du mal à se renouveler, Re/Member risque de devenir fort intéressant dans le prochain tome que j’ai déjà hâte de lire !

Qui aime aller au lycée seul la nuit ? Pas moi en tout cas ! Déjà que le jour... bon bref, dans Re/Member les lycéens sont un peu obligés de se coltiner du rattrapage un peu spécial à base de chasse aux morceaux de cadavres de leur copine. Parce que oui, je rappelle les faits, un groupe de jeunes se retrouve enfermé dans une boucle temporelle dans laquelle ils revivent la même journée, et surtout la même nuit où ils doivent trouver des morceaux de corps d’une de leur camarade pour pouvoir avancer au jour suivant. Sympa non ? Ce neuvième tome poursuit…

Ce qu'il faut en retenir

Re/Member part d’un concept assez simpliste et aurait pu s’essouffler très vite, mais le travail acharné du romancier et du mangaka rend la narration sans arrêt innovante. Une bonne pioche pour les amoureux de frissons qui ne se font plus surprendre depuis longtemps.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Re : Zero – Re : Life in a different world from zero – Deuxième Arc : Une semaine au manoir – Tome 2, notre avis

Je suis amoureux de Rem et Ram, je l’avoue ! Les deux soubrettes au visage impassible …

DanMachi : La légende des familias, tome 2 – Notre avis

Bell, le jeune héros plus que prometteur, et se déesse Hestia, sont à la feria …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *