Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Monster Musume, tomes 1 et 2 – Notre avis

Monster Musume, tomes 1 et 2 – Notre avis

Monster Musume est un seinen plutôt sexy où l’on suit le jeune Kimihito qui accueille chez lui une Lamia, une créature mi femme, mi serpent. En fait une nouvelle loi autorise les espèces autres qu’humaine à vivre dans des « familles d’accueil » où elles pourront s’adapter à la vie quotidienne de nous autres, êtres inférieurs. Cela dit, le garçon n’avait prévu qu’une arrivante, mais très rapidement il va se trouver en charge d’une centauresse et d’une harpie en sus. De quoi lui donner des sueurs froides car si les demoiselles le considèrent comme leur maître, elles se bagarrent tout le temps et c’est lui qui prend les coups…

N’y allons pas par quatre chemins, Monster Musume est un manga fun dans lequel le sérieux n’a pas sa place. On retrouve tous les ingrédients d’un harem classique, donc des situations qui amènent les filles à être (très) souvent dénudées, en plus d’une caractéristique guéguerre pour savoir laquelle obtiendra les faveurs de Kimihito. Si l’ensemble des deux tomes est amusant, l’histoire progresse plus qu’on aurait pu le croire. Les différents personnages sont souvent l’un sur l’autre, en train de se tripoter, mais beaucoup de péripéties se produisent, toujours avec un humour très second degré. Du coup le manga fait l’affaire si on veut un ton léger avec des filles sexy et un peu barge. Les dessins de Okyado sont assez simples, bizarrement détaillés dès qu’un chemisier tombe, mais tout est très dynamique. On ne s’embête pas une seconde dans Monster Musume qui gagnerait à montrer moins d’anatomie féminine pour se concentrer sur son humour.

Monster Musume est un seinen plutôt sexy où l’on suit le jeune Kimihito qui accueille chez lui une Lamia, une créature mi femme, mi serpent. En fait une nouvelle loi autorise les espèces autres qu’humaine à vivre dans des « familles d’accueil » où elles pourront s’adapter à la vie quotidienne de nous autres, êtres inférieurs. Cela dit, le garçon n’avait prévu qu’une arrivante, mais très rapidement il va se trouver en charge d’une centauresse et d’une harpie en sus. De quoi lui donner des sueurs froides car si les demoiselles le considèrent comme leur maître, elles se bagarrent tout le temps…

Ce qu'il faut en retenir

Monster Musume démarre avec deux tomes proposant du sexy un peu spécial. Les histoires sont drôles, les personnages déjantés et les cases remplies de seins devraient ravir les fans du genre. Peut-être que si le tout était moins explicite, le manga gagnerait en intérêt pour le grand public.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

wonder rabbit girl fr vf scan manga delcourt

Wonder Rabbit Girl, tome 1 – Notre avis

Rei Nanami n’a pas beaucoup de succès avec les filles, il passe une bonne partie …

L’île errante, tome 1 – Notre avis

L’île errante raconte l’histoire d’une jeune fille, Mikura, qui utilise son vieil avion pour faire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *