Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Manga – Kasane : la voleuse de visage, tome 3 – Notre avis

kasane-manga-fr-vf-scan-kioon

Manga – Kasane : la voleuse de visage, tome 3 – Notre avis

kasane-tome-3-avis-critique-manga-fr-vfAlors que j’ai adoré le premier et deuxième tome de Kasane, la voleuse de visage, ce troisième volume fait un peu retomber le rythme. On retrouve toujours notre héroïne à la recherche de la vie qu’elle rêvait d’avoir, pensant qu’en étant belle et désirable, elle trouvera ce qu’elle cherche. Tandis qu’elle vole littéralement la vie de son ancienne complice, Nina, elle va devoir affronter d’autres obstacles, à commencer par les parents de la vraie Nina.

Sans vous dévoiler le contenu de ce tome trois, Kasane va avoir le champ libre pour réellement voler la vie d’une autre personne tout en en profitant pour se venger du passé. L’ambiance très glauque que Daruma Matsuura a installé dès les premières cases du manga est toujours retranscrite avec brio, ce qui est moins évident, c’est l’avancée de l’histoire. Plus lent que les précédents chapitres, ceux qui composent ce tome relié retombe trop facilement sur les mêmes sujets déjà abordés précédemment. Loin d’être un mauvais élève, Kasane tome 3 est déjà dans la vitesse de croisière pour fan (ça tombe bien pour moi), il aurait peut-être gagné à soulever de nouvelles questions, surtout sur le passé de la mère de Kasane.

Graphiquement en revanche, toujours rien à dire. Les jeux d’ombres et de lumières sont parfaitement maîtrisés par la mangaka. Les visages flirtant avec l’horreur ou au contraire totalement idylliques représentent très bien les deux facettes de la personnalité de Kasane, divisant le manga et ses lecteurs entre l’envie de voir progresser l’héroïne et le besoin de la faire redescendre sur terre. On verra si la suite parvient à nouveau à remettre du rythme dans l’aventure, mais ce volume continue l’histoire de notre voleuse de visage sans heurt pour le moment. Comme toujours, Kasane est édité en France chez Ki-oon.

Alors que j'ai adoré le premier et deuxième tome de Kasane, la voleuse de visage, ce troisième volume fait un peu retomber le rythme. On retrouve toujours notre héroïne à la recherche de la vie qu'elle rêvait d'avoir, pensant qu'en étant belle et désirable, elle trouvera ce qu'elle cherche. Tandis qu'elle vole littéralement la vie de son ancienne complice, Nina, elle va devoir affronter d'autres obstacles, à commencer par les parents de la vraie Nina. Sans vous dévoiler le contenu de ce tome trois, Kasane va avoir le champ libre pour réellement voler la vie d'une autre personne tout en…

Ce qu'il faut en retenir

Kasane tome 3 relâche le rythme, c'est dommage. Loin d'être un mauvais manga pour autant, on a du mal à ne pas demander plus après les deux premiers tomes excellents !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

ex arm tome 5 fr vf scan manga

Ex-Arm, tome 5 – Notre avis

Retrouvons l’équipe de Akira, ce lycéen qui est revenu dans le monde des vivants sous …

My Hero Academia, tome 9 – Notre avis

Kohei Horikoshi commence ce neuvième tome avec un petit mot disant que c’est ici que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *