Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Golden Kamui, tome 3 – Notre avis

golden-kamui-tome-3-kioon-editions-manga-avis-review1

Golden Kamui, tome 3 – Notre avis

Satoru Noda met encore la barre bien haut dans ce troisième tome de Golden Kamui qui n’offre à son lecteur pas moins que la région de Hokkaido. Sugimoto l’immortel est toujours capturé par l’ennemi, bien déterminé à retrouver le trésor à sa place, heureusement que Ashirpa ne l’abandonne pas et vient le libérer. S’en suit alors une partie de chasse incroyable dans les contrées enneigées du Japon. Encore une petite merveille de narration et de culture Aïnou à ne pas rater.

Golden Kamui c’est avant tout un manga qui nous parle d’un peuple laissé pour compte, les Aïnous, les premiers japonais finalement. En plus de narrer une histoire captivante d’un immense trésor que nos héros veulent retrouver grâce aux tatouages de détenus, le mangaka livre des informations très intéressantes sur les mœurs de ce peuple. On apprend beaucoup en lisant ce troisième tome, notamment sur la chasse ou comment les Aïnous se sont parfaitement adapté à leur environnement incroyablement hostile.

Mais c’est aussi l’occasion de nous parler de la vie et de la mort, de la philosophie et de la religion de ces anciens japonais. Leur vision des choses toujours très liée à la nature, les animaux qu’ils tuent pour tout réutiliser, pour honorer aussi bien les plantes que la terre ou la viande dont ils profitent. Un grand exemple pour nos civilisations technologiquement avancées mais qui ont perdu tout cela de vue avec le temps. Si l’histoire de fond avance doucement dans ce troisième volume, l’aventure reste captivante que cela soit pour les personnages, décidément très attachant, ou l’ambiance proche d’un seinen de survie.

Noda Satoru fait un excellent travail dans le dessin également avec des chara-design atypiques. Les visages sont loin des beaux gosses d’un manga plus classique, ici on ne voit que des tronches pas possibles. Les notes d’humour sont aussi caricaturales que les personnages peu à leur avantage. L’ensemble du manga est rempli de détails dans les décors, les attitudes, les vêtements. Une petite perle dont ne se lasse décidément pas.

 

golden-kamui-tome-3-kioon-editions-manga-avis-review

Satoru Noda met encore la barre bien haut dans ce troisième tome de Golden Kamui qui n’offre à son lecteur pas moins que la région de Hokkaido. Sugimoto l’immortel est toujours capturé par l’ennemi, bien déterminé à retrouver le trésor à sa place, heureusement que Ashirpa ne l’abandonne pas et vient le libérer. S’en suit alors une partie de chasse incroyable dans les contrées enneigées du Japon. Encore une petite merveille de narration et de culture Aïnou à ne pas rater. Golden Kamui c’est avant tout un manga qui nous parle d’un peuple laissé pour compte, les Aïnous, les premiers…

Ce qu’il faut en retenir

Golden Kamui est intense, avec une histoire captivante, des personnages attachants et un trait prononcé mais maîtrisé, le mangaka nous parle de ce peuple d’une bien belle manière. À lire.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

My Hero Academia, tome 9 – Notre avis

Kohei Horikoshi commence ce neuvième tome avec un petit mot disant que c’est ici que …

The Legend of Zelda – Majora’s Mask / A Link to the Past – Perfect Edition – Notre avis

Après le Zelda Ocarina of Time dont on vous a parlé ici, voici venu un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *