Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > DanMachi : La légende des familias, tome 2 – Notre avis

DanMachi : La légende des familias, tome 2 – Notre avis

dan machi legende familias 2 fr vf scan mangaBell, le jeune héros plus que prometteur, et se déesse Hestia, sont à la feria des monstres quand l’un d’eux décident de les courser. S’en suivra une véritable course-poursuite dans les rues où on pourra profiter de la mise en action du mangaka, assez qualitative. L’ambiance de DanMachi ne change pas, on est toujours sur un shônen classique mais efficace, avec une bonne dose de second degré pour ne pas alourdir la quête. Le gamin essaye de faire de son mieux, mais on comprend très vite que sans forcer, il est bien au-dessus du lot, du coup on a envie d’en savoir plus. Notre enthousiasme est cependant de courte durée pour ce tome qui passe une bonne moitié de son temps à nous faire courir dans les rues, le scénario de fond avancera plus tard.

Ne vous y trompez pas, DanMachi a de beaux atouts, à commencer par son design très soigné, ces personnages attachants et marrants, et puis on ne va pas cracher sur un peu de fantasy originale pour une fois. L’aventure est prometteuse grâce au petit mélange des genres, notamment cet aspect jeu de rôles avec la montée en puissance du héros. DanMachi tome 2 n’est certes pas incontournable, mais j’avoue que le plaisir de la lecture y est, sans oublier toujours la bonne traduction des éditions Ototo et leurs premières pages couleurs. Un choix judicieux en cette fin d’année.

Bell, le jeune héros plus que prometteur, et se déesse Hestia, sont à la feria des monstres quand l’un d’eux décident de les courser. S’en suivra une véritable course-poursuite dans les rues où on pourra profiter de la mise en action du mangaka, assez qualitative. L’ambiance de DanMachi ne change pas, on est toujours sur un shônen classique mais efficace, avec une bonne dose de second degré pour ne pas alourdir la quête. Le gamin essaye de faire de son mieux, mais on comprend très vite que sans forcer, il est bien au-dessus du lot, du coup on a envie…

Ce qu'il faut en retenir

DanMachi arrive à nous distraire, peut-être pas aussi profondément que d’autres mangas, mais en tous cas on s’amuse avec cette lecture. L’ambiance et le chara design jouent beaucoup, il ne manquerait plus que le scénario se creuse un peu et tout est bon.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Re : Zero – Re : Life in a different world from zero – Deuxième Arc : Une semaine au manoir – Tome 2, notre avis

Je suis amoureux de Rem et Ram, je l’avoue ! Les deux soubrettes au visage impassible …

tanya manga fr vf scan delcourt

Tanya The Evil, tome 1 – Notre avis

Un salary man tout ce qu’il y a de plus ordinaire se fait tuer par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *