Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Crush on You, tome 1 – Notre avis

Crush on You, tome 1 – Notre avis

crush on you fr vf scan manga soleilChihiro Kawakami récidive avec un nouveau shôjo nommé Crush on You ! On y suit bien évidemment une lycéenne qui va tomber amoureuse d’un bad boy, mais pour une fois, l’héroïne ne sera pas novice dans les histoires d’amour. En effet, la petite Tsumugi sort d’une histoire d’amour à sens unique, comme on la comprend… Du coup elle n’a pas du tout envie de retomber là-dedans, mais le vilain Tatsushi qui a du succès avec les filles, va venir vers elle et presque l’obliger à devenir sa petite copine. De là démarre une histoire d’amour peu conventionnelle à base de « je t’aime moi non plus ».

La mise en scène est assez drôle puisque l’héroïne principale ne se laisse pas faire, contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle a même une légère tendance à attiser le mâle. Elle n’est pas étrangère au sexe non plus, ce qui fait d’elle un personnage plus adulte, touchant dans certains moments, mais surtout assez réaliste, loin des clichés cul-cul du genre. L’histoire se concentre donc autour de ces deux personnages, en intégrant quelques événements extérieurs comme un ex-copain récalcitrant. En somme le manga Crush on You s’adresse aux jeunes filles qui débutent en amour mais complètement, elles se reconnaîtront sûrement dans ces protagonistes drôles et légèrement débridés.

Le chara-design est digne d’un shôjo, et les cases ultra romantico-kawaii à base de profil de beau gosse ne sont pas du tout légion. La découpe est dynamique et les situations prêtent à avoir des réactions comiques bien dessinées. Crush on You devrait se développer par la suite en proposant plus d’intrigue du côté de ce couple assez étrange au premier abord. À suivre.

Chihiro Kawakami récidive avec un nouveau shôjo nommé Crush on You ! On y suit bien évidemment une lycéenne qui va tomber amoureuse d’un bad boy, mais pour une fois, l’héroïne ne sera pas novice dans les histoires d’amour. En effet, la petite Tsumugi sort d’une histoire d’amour à sens unique, comme on la comprend... Du coup elle n’a pas du tout envie de retomber là-dedans, mais le vilain Tatsushi qui a du succès avec les filles, va venir vers elle et presque l’obliger à devenir sa petite copine. De là démarre une histoire d’amour peu conventionnelle à base de « je…

Ce qu’il faut en retenir

Crush on You n’est pas tout à fait un cliché des mangas shôjo. On y suit une héroïne moins novice qu’on pourrait le croire, avec un beau gosse un peu déluré, le tout est assez marrant. Les jeunes femmes qui aiment les histoires compliquées devraient se reconnaître très rapidement dans ce manga.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Re : Zero – Re : Life in a different world from zero – Deuxième Arc : Une semaine au manoir – Tome 2, notre avis

Je suis amoureux de Rem et Ram, je l’avoue ! Les deux soubrettes au visage impassible …

DanMachi : La légende des familias, tome 2 – Notre avis

Bell, le jeune héros plus que prometteur, et se déesse Hestia, sont à la feria …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *