Accueil > Livres / Comics > Frigiel & Fluffy : le mystère des pastèques perdues

Frigiel & Fluffy : le mystère des pastèques perdues

Frigiel, un jeune homme, qui apprend la magie avec son grand-père, est toujours accompagné de son fidèle compagnon, Fluffy. Son meilleur ami Ben, est spécialiste dans la construction d’objets et Alice, leur amie, est une voleuse. Tous les trois s’ennuient dans le village de Lanniel.
Un jour, au marché, ils entendent un homme qui se plaint puisque cela fait plusieurs fois que ses cargaisons de pastèques arrivent vides. C’est alors que Frigiel et ses amis, sans oublié Fluffy, vont entrer en jeu. Pendant la nuit, alors qu’ils se rendaient sur les lieux du crime, ils se font attaquer, mais arrivent à s’en sortir. Arrivés à destination, ils passent le reste de la nuit dans une auberge. Le lendemain matin, ils rencontrent le livreur de pastèques et décident de le raccompagner jusqu’à Lanniel. Sur le chemin, ils se font attaquer, mais arrivent à s’en sortir. Arrivés au village, ils pensent avoir les pastèques mais lorsque le marchand va pour les récupérer, elles ne sont plus là ! Tous le monde rentre chez soi, sauf Frigiel qui ne comprend pas et qui décide de suivre le marchand…. Parviendra-t-il à résoudre le mystère des pastèques perdues ?

frigel-fluffy-mystere-pasteques-perdues-bande-dessinée-minecraft-edition-soleil
La bande dessinée propose une histoire inédite.

L’auteur

C’est Alexandre Israel qui a écrit le livre, il est plus connu sous le nom de Frigiel puisqu’il s’agit de son nom Youtube, lieu où il s’est fait connaître. Il est né le 23 aout 1994, et a aujourd’hui 23 ans.
Il est suivi par presque deux millions de personnes sur sa chaîne Youtube qu’il a lancée en 2011. Après les romans, c’est maintenant au tour de la BD, dont l’histoire est inédite, d’être éditée chez Soleil.

 

Frigiel, un jeune homme, qui apprend la magie avec son grand-père, est toujours accompagné de son fidèle compagnon, Fluffy. Son meilleur ami Ben, est spécialiste dans la construction d’objets et Alice, leur amie, est une voleuse. Tous les trois s’ennuient dans le village de Lanniel. Un jour, au marché, ils entendent un homme qui se plaint puisque cela fait plusieurs fois que ses cargaisons de pastèques arrivent vides. C'est alors que Frigiel et ses amis, sans oublié Fluffy, vont entrer en jeu. Pendant la nuit, alors qu’ils se rendaient sur les lieux du crime, ils se font attaquer, mais arrivent…

Ce qu'il faut en retenir

Cette bande-dessinée s'adresse pour les 7 / 12 ans, même s'ils ne connaissent pas l'univers de Minecraft ou de Frigiel. Les dialogues et l'histoire sont tout à fait adaptés à un public jeune.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

A lire aussi :

Star-Wars-DIY-Hachette

Star Wars : DIY – Notre avis

DIY, ça veut dire Do It Yourself en anglais, ou faites le vous-même en français. …

Assassins-creed-graphics-ubisoft-hachette-heroes-livre-infographie-bunka-guillaume-delalande1

Livre – Assassin’s Creed Graphics – L’univers décrypté en infographie

J’adore les infographies. J’adore avoir tout plein d’infos, utiles ou non sur un univers, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *