Accueil > Livres / Comics > Avis Livres / Comics > Roman – A Good Girl – Notre avis

a-good-girl-lumen-editions-livre-roman-thriller-review

Roman – A Good Girl – Notre avis

J’adore les séries comme Pretty Little Liars ! Comme quand je lis, j’adore m’emmitoufler dans une couette avec un thé et enchaîner des épisodes. Quand j’ai lu que le roman A Good Girl d’Amanda K. Morgan  était entre Pretty Little Liars et Gone Girl, il ne m’en fallait pas plus pour me plonger dedans.

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…
Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Riley Stone est la fille parfaite. Tout lui réussi. Presque trop pour être vrai ! Ce genre de fille qui vous agacerait par sa perfection mais même ça, ce n’est pas possible, elle est attachante. Le roman est à la première personne et c’est bien sûr Riley qui nous fait entrer dans sa vie de jeune fille sage et bien sous tout rapport. Et elle craque légèrement sur son prof de français mais cela peut se comprendre, elle le connaissait avant qu’il soit son prof, c’était un ami de son frère. Les premiers chapitres ne sont pas vraiment très intéressant mais arrive un moment où, sans comprendre ce qu’il se passe, le rythme s’accélère et on reste scotché au livre en se disant « encore un chapitre et j’arrête »… On connait la chanson hein… Et difficile de parler en détail du roman sans spoiler donc je ne rentrerais pas dans les détails mais Riley est-elle aussi parfaite qu’elle en a l’air ?

On prend plaisir à suivre le quotidien de cette jeune fille parfaite et de ses deux meilleurs amies, Kolbie et Neta, qui aimeraient que Riley apprenne à s’amuser et se détendre. Et c’est à partir de ce moment l, où Riley bouscule un peu sa vie que le rythme du roman s’accélère. A partir de ce moment là, il est impossible de s’arrêter, je vous aurais prévenu. L’écriture est fluide et Amanda K. Morgan sait comment jouer avec notre cerveau. En effet, il est difficile de cerner Riley, on a l’impression qu’il nous manque une infos, que quelque chose nous échappe à propos de la jeune fille qui aime a répéter « Je suis une fille sage, après tout. » Vraiment ? L’auteure nous donne des infos du passé, nous présente plusieurs facette et fait naître le doute chez le lecteur… On ne sais plus qui est vraiment qui…. Mais en même temps, elle arrive à rendre Riley attachante et on lui pardonne certaines erreurs ou défauts. Juste qu’au final où on se prend un bon coup dans le ventre.

On a vraiment parfois l’impression de se retrouver dans Pretty Little Liars et on n’a pas envie d’arrêter. Et ça tombe bien, c’est le moi de novembre, il fait un temps à se faire un thé et se plonger dans un bon livre.

a-good-girl-lumen-editions-livre-roman-thriller-review-1

;

J'adore les séries comme Pretty Little Liars ! Comme quand je lis, j'adore m’emmitoufler dans une couette avec un thé et enchaîner des épisodes. Quand j'ai lu que le roman A Good Girl d'Amanda K. Morgan  était entre Pretty Little Liars et Gone Girl, il ne m'en fallait pas plus pour me plonger dedans. Ses amis la pensent parfaite, et pourtant... Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son…

Ce qu'il faut en retenir

Amanda K. Morgan nous livre un roman prenant, même si les quelques premiers chapitres ne sont pas très interessant. Rapidement, on ne comprend pas ce qui se passe et il est impossible de lâcher le livre jusqu'à arriver au final qui nous laisse sans voix. Rien n'est prévisible et c'est bien cela qui est captivant. A découvrir !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop

Accro aux jeux vidéo depuis petite, j’aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l’Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

A lire aussi :

Autant-Embrasser-Un-Wookie-Alain-Musset-Dunod-Livre-Couverture

Autant Embrasser un Wookiee – Notre Avis

Autant Embrasser un Wookiee de Alain Musset n’est pas un livre comme les autres. Il …

monstress tome 2 avis critique fr vf

Monstress, tome 2 – Notre avis

Maika continue son périple pour tenter de trouver des réponses à la montagne de questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *