Breaking News

Accueil > Livres / Comics > Avis Livres / Comics > PIXELMANIA de Marcus – Le DIY du jeu vidéo !

PIXELMANIA de Marcus – Le DIY du jeu vidéo !

Le DIY (Do it Yourself / Fais le toi-même) est à la mode dans à peu près tout les domaines. Et c’est plutôt sympa. Mais quand ça s’attaque aux jeux vidéo, c’est carrément top. Une étagère Tétris ? Une étoile de Mario pour mettre en haut du sapin ? Ou alors carrément une table basse en hommage à Pong ? Et bien c’est possible et c’est Marcus (Game One, Level One et plein d’autres) qui s’y colle.

Pac manege-28

PIXELMANIA de Marcus est un ouvrage plutôt joli, clair et bien présenté. Il existe plusieurs niveaux de difficulté et un pas à pas très bien réalisé afin de faire vos œuvres étape par étape. Le tout avec humour, vous retrouverez tout un tas de références aux jeux vidéo, forcément… Si vous êtes fan de jeux vidéo et doué avec vos mains, foncez ! Si votre maman ou papa est doué aussi en montage de meubles, travail du bois et tricot, mettez-les à contribution. Ça va du simple mobile Pac-Man à la décoration de salle de bain en pixels en passant par le gâteau de Portal.Il y a de quoi faire des cadeaux vraiment sympa et originaux, fait-main. L’idée est tout simplement géniale !

Si vous êtes créatifs ou si vous avez des amis créatifs, c’est un cadeau incontournable pour tout geek qui se respecte. PIXELMANIA de Marcus est édité chez Hoëbeke.

 

 

Pixelmania-marcus-livre-diy-review

A propos de Shoop

Shoop
Accro aux jeux vidéo depuis petite, j'aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l'Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

A lire aussi :

cube-kid-un-chaton-dans-le-nether-avis-kids-404-editions

Roman – Un chaton dans le Nether – L’avis d’Anya, 9 ans

Non mais non, ne hurlez pas au scandale parce qu’on a fait travailler une enfant …

cultissimes 80s scan fr vf livre

Cultissimes 80’s, le livre pour les vieux geeks

Vous aussi vous êtes de cette époque ? Celle où internet se résumait à une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *