Accueil > Jeux Vidéo > Zombie Army Trilogy – Le test
Zombie-Army-Trilogy-Rebellion-Sniper-Elite-Logo

Zombie Army Trilogy – Le test

Zombie-Army-Trilogy-Rebellion-Sniper-Elite-Screenshot-1Parallèlement à sa série phare Sniper Elite, le studio Rebellion a sorti des extensions zombies comme c’est la mode dernièrement mais uniquement sur PC. Le studio a décidé de sortir une compilation stand-alone, à savoir qu’il ne faut pas posséder Sniper Elite 2 ou 3 pour pouvoir y jouer, et rajoute aux deux campagnes déjà sortis une troisième inédite le tout sur PC et consoles next-gen. L’histoire nous place vers la fin de la seconde guerre mondiale, Hitler a décidé de faire joujou avec des forces occultes et a réveillé une armée de zombies pour s’emparer de l’Europe, classique. On se retrouve donc à devoir lutter comme une horde de monstres assoiffés de sang pour trouver comment les arrêter de façon définitive. On est loin du gameplay très orienté infiltration de la série des Sniper Elite.

 

Zombie-Army-Trilogy-Rebellion-Sniper-Elite-Screenshot-2Le jeu se veut très orienté coop jusqu’à 4 même s’il est possible de jouer tout seul. Honnêtement, à l’instar d’un Left for Dead, jouer seul n’a pas grand intérêt. Il est possible de jouer soit avec des amis soit avec des inconnus. Le jeu propose une vingtaines de missions mais les objectifs sont peu variés. Avancer dans une zone couloir pour rejoindre un objectif, survivre à une horde une fois l’objectif atteint etc. Heureusement le bestiaire est assez varié et propose nombres des zombies ou squelettes en tout genre. Il est possible de choisir parmi plusieurs avatars à chaque mission, 3 hommes et 3 femmes, pour satisfaire tout le monde, mais ça ne change pas énormément le gameplay. Je trouve d’ailleurs le gameplay des Sniper Elite assez mal adapté  à un jeu orienté action, mais après, c’est peut-être juste parce que je suis nul.

 

Techniquement, le jeu a été refait avec le moteur de Sniper Elite 3 mais ne s’en sort pas aussi bien que son modèle. Sans être particulièrement moche, le jeu est assez loin de ce qu’on s’attend à voir sur next-gen. L’ambiance sonore est en revanche très réussie avec ses râles et ses cris lointains qui mettent bien dans l’ambiance, justement.

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

Zombie Army Trilogy est un jeu ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Il propose des missions sympathiques à parcourir à plusieurs bien que répétitives. L'ambiance est plutôt bonne même si les graphismes sont en deça. Il n'est pas à la hauteur d'un Left for Dead mais sur Next Gen, il n'y pas beaucoup de concurrence pour ce genre de jeux. Les amateurs de coop et de zombies y trouveront leur compte.

User Rating: Be the first one !

A propos de RomainDesBois

Avatar photo
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.