Breaking News

Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Utawarerumono : Mask of Truth – Test vidéo sur PS4

Utawarerumono Mask of Truth gameplay fr vf ps4_06

Utawarerumono : Mask of Truth – Test vidéo sur PS4

Avec son nom difficile à prononcer sans se mordre la langue, Utawarerumono : Mask of Truth n’attire pas forcément l’œil des moins avertis. Et pourtant, derrière ce nom se cache une licence datant de la PS2 mais que nous n’avons découvert en France qu’en mai dernier avec l’arrivée du second opus, sous-titré Mask of Deception. C’est donc la fin de cette saga en trois épisodes que j’ai pu tester pour vous et je dois dire avoir été agréablement surpris.

Utawarerumono Mask of Truth gameplay fr vf ps4_08

Loin d’être un énième visual novel au scénario plus long que passionnant, Utawarerumono : Mask of Truth nous place vraiment au cœur d’un conflit entre des protagonistes de tous bords. Si on est un peu largué au départ, avec le temps, la narration aidant, cela s’éclaircit un peu. Bon, je ne vais pas vous mentir, le titre de Atlus est très creusé scénaristiquement parlant, donc on va vraiment passer du temps à essayer de comprendre tous les tenants et aboutissants de la trame principale. Mais au final on est charmé par l’ambiance, un peu drama-like, et par le design, vraiment très soigné, qui donne une impression de manga interactif, malheureusement tout en anglais. La bande-son est aussi au niveau, les musiques sont bien en rythme avec les combats et la chanson d’intro vaut le coup.

Utawarerumono Mask of Truth gameplay fr vf ps4

Finalement l’aspect tactical-RPG de Utawarerumono : Mask of Truth n’est pas ce qui marque le plus, certes c’est très bien fait et agréable à jouer, mais on s’arrêtera davantage sur son histoire que son gameplay. On peut dire que le titre ne sera pas à offrir à tout le monde, mais ceux qui aiment les narrations posées, passionnantes, peuvent se faire plaisir avec, en sus, quelques phases de jeu très sympathiques. Les autres doivent le voir pour ce qu’il est, un visual novel.

 

Test vidéo de Utawarerumono : Mask of Truth sur PS4

Avec son nom difficile à prononcer sans se mordre la langue, Utawarerumono : Mask of Truth n’attire pas forcément l’œil des moins avertis. Et pourtant, derrière ce nom se cache une licence datant de la PS2 mais que nous n’avons découvert en France qu’en mai dernier avec l’arrivée du second opus, sous-titré Mask of Deception. C’est donc la fin de cette saga en trois épisodes que j’ai pu tester pour vous et je dois dire avoir été agréablement surpris. Loin d’être un énième visual novel au scénario plus long que passionnant, Utawarerumono : Mask of Truth nous place vraiment au cœur d’un…

Ce qu'il faut en retenir

Pas évident de se plonger dans ce genre de jeu, alors si vous avez l’habitude des visual novel tout en anglais, n’hésitez pas, passez même par la case du premier épisode. Les autres seront totalement aux fraises en attendant une phase de gameplay en mode tactical-RPG, pourtant réussies.


GG :
- Chara-design très soigné
- Une ambiance bien rendue
- Les phases tactical bien dosées

Pas GG :
- Tout en anglais
- Du RPG à (très) petite dose par rapport à la narration
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

blue reflection fr vf gameplay ps4 test

Blue Reflection – Test vidéo sur PS4

Blue Reflection s’inscrit dans la lignée des JRPG mettant en avant des jeunes filles avec …

Life is Strange Before The Storm episode 2 fr vf download

Life is Strange : Before the Storm, épisode 2, arrive le 19 octobre

« Splendide nouveau monde », le second épisode de la série en trois parties Life is Strange …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *