Accueil > Jeux Vidéo > Trials Fusion – Le test
trials-fusion-redlynx-ubisoft-test-review-video-screenshots

Trials Fusion – Le test

Sorti presque anonymement sur Xbox live arcade, Trials premier du nom eu un succès auquel personne ne s’attendait. Sa suite, Evolution, était à la hauteur de ce que Ubisosft voulait en faire, une nouvelle licence juteuse. Alors que les nouvelles générations de consoles arrivent, il est donc naturel de voir également arriver un nouveau Trials, Fusion cette fois-ci, toujours basé sur le même principe simple : une moto, un circuit vu de côté et des obstacles à franchir en accélérant/freinant et/ou inclinant en avant/arrière.

Simple, la recette qui a fait mouche n’a donc pas bougé, seuls les tricks et un quad apparaissent. Le seul problème c’est que ça fonctionne moins bien. Les courses, l’ambiance futuriste d’une manière générale, ne sont pas à la hauteur et font parfois même très « cheap » (chanson du menu en tête). Les tricks sont carrément les courses que je déteste tout bonnement.

Si l’idée principale reste la même, on n’a aucune évolution par rapport au précédent, les motos ne se customisent pas outre la peinture ou les roues, les personnages c’est la même chose. La difficulté est aussi assez mal dosée, rendant les premiers tracés accessibles mais les derniers très durs. De plus, je trouve que la pauvreté en nombre est flagrante, Ubisoft préférant se reposer sur les créations de la communauté certainement.

Trials Fusion n’est pas à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer. Le jeu final est loin d’être convaincant aussi bien en termes de contenu que d’ambiance. Si on prend en compte le prix du jeu, le season pass déjà vendu à prix fort, on aurait presque l’impression de passer pour une vache à lait… Paradoxalement la version free-to-play sur iPad est plus complète… et gratuite.

 

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.