Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > The Walking Dead le jeu vidéo, épisodes 1 à 5

the-walking-dead-choix-steam

The Walking Dead le jeu vidéo, épisodes 1 à 5

walking-dead-lee-clementine-dlcThe Walking Dead s’est imposé en Comics puis en série télé et c’est avec un grand plaisir qu’on a vu la licence arriver sur consoles et PC sous la forme d’un jeu d’aventure, mais ce n’est pas un gros éditeur qui a raflé la mise, non c’est TellTale, ceux à qui on doit Jurassic Park ou Retour vers le futur. Heureusement pour nous, Walking Dead est carrément excellent.

Vous incarnez Lee, un gars qui devait aller en prison mais qui se retrouve au milieu de morts-vivants qui en veulent à sa chair. Je ne vous raconterais rien de plus si ce n’est qu’il va rencontrer des personnages tout au long des 5 épisodes qui composent ce jeu, ou cette première saison, comme vous voulez. Le gameplay est basé sur une sorte de point’n click amélioré, vous pouvez bouger le perso, trouver des indices dans les décors, mais en fait c’est surtout en parlant avec les protagonistes que vous avancez. Chaque réponse, ou presque, change l’avis que peut avoir la personne qui la pose, au bout du compte ça peut carrément changer sa façon de réagir avec vous dans un moment critique.

walking-dead-saison-1-pcLa vraie force de Walking Dead est de proposer une histoire qui s’adapte à vos choix, moraux ou pas du tout. Il faut souvent réagir vite, une barre indiquant le temps qu’il reste avant de choisir sa réponse ou les combats étant sous forme de QTE, c’est du coup souvent très stressant, mais tellement bon ! L’ambiance de la BD est parfaitement retranscrite, les épisodes s’enchaînent, se durcissent et nos choix sont parfois… Douloureux.

Outre le fait que le jeu se présente en cel-shading de niveau très moyen, Walking Dead c’est surtout une bande son excellente, des voix parfaites et toujours cette envie de connaître la suite, comme dans la série. Je ne peux que vous le conseiller, vu son petit prix pour une dizaine d’heures de jeu sans compter si on veut tester les différents cas possibles. Notez que le jeu est entièrement en anglais, voix et textes, mais sur PC, un groupe d’amateur nous permet de profiter des sous-titres en VF.

 

The Walking Dead s’est imposé en Comics puis en série télé et c’est avec un grand plaisir qu’on a vu la licence arriver sur consoles et PC sous la forme d’un jeu d’aventure, mais ce n’est pas un gros éditeur qui a raflé la mise, non c’est TellTale, ceux à qui on doit Jurassic Park ou Retour vers le futur. Heureusement pour nous, Walking Dead est carrément excellent. Vous incarnez Lee, un gars qui devait aller en prison mais qui se retrouve au milieu de morts-vivants qui en veulent à sa chair. Je ne vous raconterais rien de plus si…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Des choix aussi dur que réalistes, une immersion totale, comparer ses choix avec la communauté

Pas GG :
On ne peut pas passer les cut-scene, pas de VOST
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

La-Terre-du-Milieu-ombre-de-la-guerre-Warner-Bros-Games

L’Ombre de la Guerre – Les extensions Némésis disponibles

A l’intérieur de son Expansion Pass, Warner Bros. Interactive Entertainment avait annoncé la sortie de …

bayonetta 3 switch fr vf

Bayonetta 3 annoncé sur Switch, les deux premiers épisodes aussi

A l’occasion des Games Award, Nintendo a annoncé le jeu Bayonetta 3 à venir en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *