Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Senran Kagura Peach Beach Splash – Test en vidéo sur PS4

Senran Kagura Peach Beach Splash – Test en vidéo sur PS4

Il y a des jeux qu’on ne voit pas venir et qui ont pourtant un énorme potentiel, et puis il y en a qu’on attend depuis un bon moment parce que c’est trop rare d’en voir de ce genre, Senran Kagura Peach Beach Splash est clairement de ceux-là. Dans ce jeu qui a tout d’un Splatoon, on retrouve les lycéennes shinobis des précédents épisodes de la série Senran Kagura, à la différence près qu’elles ne vont pas s’affronter à coup de katanas mais avec des pistolets à eau. Le rapprochement avec Splatoon est donc fait, on va se battre dans des arènes, en 5 VS 5, avec des pistolets, fusils à pompe et autres machine guns à eau, dans le seul but inavoué de voir de la jeune fille mouillée.

Le titre de Marvelous est franchement très sympathique derrière son air de jeu vicieux, je vous assure ! Il y a déjà beaucoup de modes de jeu avec des chapitres d’histoire, des épisodes bonus puis des matchs en compétitions. Le multi de Senran Kagura Peach Beach Splash est d’ailleurs une bonne occasion de vraiment profiter du titre, surtout avec des potes, le seul bémol étant l’impossibilité de jouer en local, dommage. La progression qui repose sur des cartes à collectionner pour débloquer des armes, personnages et compétences est parfaite pour vraiment donner envie de faire et refaire des matchs. Le gameplay, lui, est accessible mais plus pointu qu’il n’y paraît. On doit tirer sur tout ce qui bouge en utilisant les dash et le jetpack consciencieusement pour ne pas vider ses réservoirs d’eau trop vite. Les compétences se déclenchent avec le temps et permettent de sortir de gros coups spéciaux pour les adversaires coriaces ou les hordes de mobs. Au final c’est à la fois jouissif et franchement réussi.

Senran Kagura Peach Beach Splash est de ces jeux qui font plaisir à jouer parce que très originaux et même si l’aspect pervers (surtout avec les finish que je vous laisse voir dans ma vidéo ci-dessous) est un peu trop poussé parfois, l’ensemble reste vraiment fun d’autant qu’il profite d’une réalisation loin d’être honteuse. Un bon jeu, localisé en français qui plus est, bien décalé comme on aime, seuls les matchs un peu fouillis parfois et l’IA limite en solo pourraient entacher tout ça.

 

Vidéo test de Senran Kagura Peach Beach Splash sur PS4

Il y a des jeux qu’on ne voit pas venir et qui ont pourtant un énorme potentiel, et puis il y en a qu’on attend depuis un bon moment parce que c’est trop rare d’en voir de ce genre, Senran Kagura Peach Beach Splash est clairement de ceux-là. Dans ce jeu qui a tout d’un Splatoon, on retrouve les lycéennes shinobis des précédents épisodes de la série Senran Kagura, à la différence près qu’elles ne vont pas s’affronter à coup de katanas mais avec des pistolets à eau. Le rapprochement avec Splatoon est donc fait, on va se battre dans…

Ce qu'il faut en retenir

Senran Kagura Peach Beach Splash est particulier avec son univers très sexy mais très limite, mais pour autant c’est un plaisir de partager des tranches de fun entre potes. Le contenu n’est pas négligeable surtout avec le système de cartes et d’évolution, vraiment adéquate pour ce genre de titre. Attention cependant au fouillis de certains matchs et à l’IA limite en solo.


GG :
- L’univers Senran Kagura décalé qu’on adore
- Sexy manga style
- Beaucoup de cartes à trouver
- Un gameplay vraiment bien dosé
- Accessible mais technique
- Textes tout en français

Pas GG :
- Forcément assez masculin
- L’IA limite limite
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

La-Terre-du-Milieu-ombre-de-la-guerre-Warner-Bros-Games

L’Ombre de la Guerre – 1er contenu gratuit

En plus de l’Expansion Pass payant, Warner Bros. Interactive Entertainment nous avait promis des mises-à-jour …

resident-evil-revelations-1-2-switch-nintendo-video-trailer

Resident Evil : Revelations et Resident Evil : Revelations 2 sur disponible sur Nintendo Switch

Et hop ! Resident Evil : Revelations et Resident Evil : Revelations 2 sont désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *