Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Playstation VR Worlds, test du premier jeu Playstation VR

ps-vr-worlds-playstation-sony-ps4-test

Playstation VR Worlds, test du premier jeu Playstation VR

Pour accompagner la sortie du casque Playstation VR, Sony a lâché le jeu qui a fait une grande partie de la promo de leur accessoire depuis son annonce, Playstation VR Worlds. Sorte de condensé de démos technologiques, ce jeu, qui se vend quand même aux alentours des 40€, contient plusieurs jeux très courts. Vous trouverez le détail dans la vidéo de gameplay ci-dessous, mais sachez que celui qui vaut vraiment le détour est sans contestation possible le London Heist, qui vous propose d’incarner un braqueur qui va devoir jouer de la gâchette.

playstation-vr-worlds-avis-demo-ps4-fr-vf

Prévu pour se jouer avec les deux PS Move, la maniabilité est parfaitement adaptée. Avec le premier on tient le gun dans une main tandis qu’on ouvre les tiroirs, change de munitions avec l’autre. C’est à la fois simple et terriblement réaliste, on en redemande. L’aventure se boucle quand même très vite mais le stand de tir pourra vous garder encore quelques temps devant l’écran. Les autres jeux sont soit purement contemplatifs, comme la descente dans l’océan, soit vraiment médiocre comme la street luge, une horreur. Je vous laisse regarder le détail dans notre vidéo maison.

Playstation VR Worlds n’est pas un titre incroyable, mais pour démarrer avec la VR il se positionne plutôt bien, surtout grâce à un titre qui devrait être un jeu à part entière (mais en version beaucoup plus fournie). Personnellement je ne regrette pas mon achat, mais c’est typiquement le genre de soft qui va mal vieillir et finir par être offert avec le casque dans les mois à venir, en attendant, trouvez-le en occasion pour ne pas trop dépenser sur un jeu Sony beaucoup trop court mais intense.

 

Test en vidéo de Playstation VR Worlds :

Pour accompagner la sortie du casque Playstation VR, Sony a lâché le jeu qui a fait une grande partie de la promo de leur accessoire depuis son annonce, Playstation VR Worlds. Sorte de condensé de démos technologiques, ce jeu, qui se vend quand même aux alentours des 40€, contient plusieurs jeux très courts. Vous trouverez le détail dans la vidéo de gameplay ci-dessous, mais sachez que celui qui vaut vraiment le détour est sans contestation possible le London Heist, qui vous propose d'incarner un braqueur qui va devoir jouer de la gâchette. Prévu pour se jouer avec les deux PS Move, la…

Ce qu'il faut en retenir

Playstation VR Worlds est un jeu qui contient plusieurs petits softs pour apprendre à utiliser et apprécier le casque VR, mais son prix est trop élevé pour en faire un incontournable, car seul un des jeux permets de vraiment s'éclater. On le conseillera à ceux qui veulent avoir un aperçu des capacités du casque PSVR de Sony, sinon attendez qu'il soit à plus petit prix.


GG :
- London Heist, vraiment génial
- La maniabilité avec deux PSMove parfaitement calibrée
- L'audio 3D très bien utilisée

Pas GG :
- La street luge, horrible
- Cher pour la durée de vie
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Agents-of-Mayhem-Volition-Deep-Silver

Agents of Mayhem – Nouvel agent

Un nouveau personnage vient rejoindre le casting haut en couleur d’Agents of Mayhem. Il s’agît …

real farm ps4 test avis video gameplay

Real Farm, test vidéo sur PS4

Qui n’a jamais voulu conduire un tracteur ou moissonner des champs grands comme le Texas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *