Breaking News

Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Hypernova : Escape from Hadea – Test sur PC

Hypernova steam test pv fr vf

Hypernova : Escape from Hadea – Test sur PC

Hypernova : Escape from Hadea est une production slovène qui devrait vous surprendre. Dans un univers science-fictionnesque délicieusement rétro-futuriste, le jeu combine à la fois la stratégie en temps réel (STR) et le Tower defense. Mais ne vous fiez pas à ses graphismes acidulés très Kawaï et son humour, le jeu est particulièrement difficile et demande un investissement certain.

 

De quoi ça parle ?

Votre espèce alien est vouée à la destruction. Votre étoile va entrer en hypernova et annihiler toute vie dans votre système. Il faut vous enfuir grâce à une porte des étoiles. Mais il faut la construire et les seules ressources nécessaires se trouvent sur Hadea, une lune très toxique, peuplée de nombreuses créatures dangereuses. Installez votre base, exploitez les ressources, défendez-vous et peut-être, si vous survivez, vous quitterez votre système. Un pitch simple et efficace, bourré d’humour et dans le style de la science fiction de l’âge d’or.

Hypernova Escape from Hadea test pc fr vf

Original et coloré

Les forces du jeu résident dans ce mélange malin des genres : exploiter des ressources, construire ses infrastructures, placer judicieusement ses défenses pour les vagues d’ennemi, il y a de quoi faire. De plus la map est grande et l’exploitation des ressources oblige le joueur à évoluer constamment. Il ne peut pas se retrancher dans une base forteresse. Il est obligé de prendre des risques et s’avancer en territoire ennemi. Ce concept rappelle un peu l’excellent jeu mobile Space Station : Frontier (que l’on vous recommande au passage).

Les graphismes et les animations sont très soignés. C’est un déluge de couleurs et de formes qui surprend et donne au jeu un aspect bonbon survitaminé.

Hypernova Escape from Hadea test pc fr vf_04

Difficile et lent

Contrairement au genre tower defense qui est normalement facile et rapide à prendre en main, le côté STR demande de calculer très précisément sa gestion d’exploitation et de construction. Déjà il faut choisir avec le plus grand soin l’endroit où s’installe sur la map et les premières parties risquent d’être catastrophiques pour beaucoup, vu qu’il est difficile de savoir ce qui fait un bon emplacement. J’ai cru avoir trouvé un endroit riche en ressources, mais ce ne sont pas celles de base, et la partie a vite tourné au vinaigre.

De plus les ressources sont en très petit nombre et elles ne se renouvellent que très lentement. Il faut donc être mobile. En sachant que le brouillard de guerre est toxique, ce qui est une excellente idée (ça change pour ceux qui ont joué aux Age Of Empire et autres Warcraft), mais cela complique sacrément la tâche.

Le didacticiel vous permet de comprendre progressivement la fonction de chaque bâtiment. En revanche, il ne vous dit pas que 9 fois sur 10 vous courez à la catastrophe. La difficulté n’est pas pour me déplaire, mais le Die and Retry sur des parties longues, ça peut rebuter.

Hypernova Escape from Hadea test pc fr vf_03

Je ne cacherai que je suis partagé : d’un côté un concept original dans un bel écrin, de l’autre un équilibrage mitigé, un gameplay rigide et une difficulté non progressive. Ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde.

 

Trailer de Hypernova : Escape from Hadea

Hypernova : Escape from Hadea est une production slovène qui devrait vous surprendre. Dans un univers science-fictionnesque délicieusement rétro-futuriste, le jeu combine à la fois la stratégie en temps réel (STR) et le Tower defense. Mais ne vous fiez pas à ses graphismes acidulés très Kawaï et son humour, le jeu est particulièrement difficile et demande un investissement certain.   De quoi ça parle ? Votre espèce alien est vouée à la destruction. Votre étoile va entrer en hypernova et annihiler toute vie dans votre système. Il faut vous enfuir grâce à une porte des étoiles. Mais il faut la…

Ce qu'il faut en retenir

Je ne cacherai que je suis partagé : d’un côté un concept original dans un bel écrin, de l’autre un équilibrage mitigé, un gameplay rigide et une difficulté non progressive. Ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Richard

Richard

A lire aussi :

Wolfenstein-II-The-New-Colossus-Betesda-Softworks-MachineGames

Wolfenstein II – Trailer de lancement

La suite très attendu du reboot de Wolfenstein arrive à grand pas. Pour l’occasion, Bethesda …

blue reflection fr vf gameplay ps4 test

Blue Reflection – Test vidéo sur PS4

Blue Reflection s’inscrit dans la lignée des JRPG mettant en avant des jeunes filles avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *