Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Everybody’s Golf – un test en dessous du par

everybody golf ps4 fr vf test avis_05

Everybody’s Golf – un test en dessous du par

Il y a les jeux de sport réalistes, tendance FIFA et NBA 2K, et puis il y a les jeux funs, pour la détente façon Mario Kart. Et au milieu, il y a Everybody’s Golf. Une série au style kawaï tout mimi (personnages au look de Mii, design cartoon) mais qui n’oublie pas d’intégrer et de respecter toutes les règles de son sport – le golf, pour ceux qui ne suivent pas. Ce nouvel épisode PS4 ne déroge pas à la règle…

Cette alchimie, on la perçoit dès le début du jeu. Les premières minutes sont dédiées à la création de l’avatar et là, tout est permis : petit corps/grosse tête, oreilles d’elfes et tenues extravagantes, on n’est pas là pour se prendre au sérieux ! Vous pouvez à tout moment modifier l’ensemble des paramètres et faire de votre petit joueur rachitique et chauve une grande et belle jeune femme habillée des plus belles tenues, une boutique est même prévue. Ok. Mais une fois sur le parcours, on ne rit plus. Comme dans tout bon jeu de golf il faut tenir compte du terrain (en pente ? Obstacles ?), de la puissance du vent, des spécificités de chaque club, sans oublier les effets à l’impact (slice, rétro…). Tout y est et d’une manière générale, les adversaires ne font pas de cadeaux ! Everybody’s Golf n’est pas ce qu’on appellerait un jeu difficile, mais l’I.A. ne se laisse pas faire et il faudra aligner les bons scores pour l’emporter et progresser. Pour ceux qui voudraient se la couler douce, la jauge de frappe peut passer en « mode auto » : vous n’appuyez que pour la puissance, pas de troisième coup sur X pour la précision. Mais pour être vraiment efficace, mieux vaut rester en « manuel ».

everyvody-golf-ps4-fr-vf-test-avis_03

 

Le plus de cet épisode, c’est son enrobage « communautaire ». La progression solo est un peu laborieuse (les mêmes parcours reviennent souvent, les défis sont tous les mêmes) mais les options multijoueur (en local jusqu’à 4, en ligne jusqu’à 20 dans le mode Territoire) permettent de bien s’éclater. Dans le hub central, de petits persos apparaissent en permanence et donnent une impression de vie plutôt agréable. A vrai dire, le jeu fait très « Wii » ! Il est possible de copier un perso si l’on a assez d’argent, il faut se faire aimer des fans… Marrant. Et complet : les développeurs ont intégré un zeste de RPG avec de l’XP et des compétences à prendre club par club. En d’autres termes, plus on joue (bien) avec un club, plus on s’améliore dans son utilisation (puissance, contrôle, etc.). Ce qui permet de battre de nouveaux records puisque, par exemple, on cogne de plus en plus fort. L’idée est doublement bonne : elle incite à varier les clubs pour tous les améliorer et assure une certaine « replay value » au titre. Que l’on conseille évidemment avant tout à ceux que le golf amuse… (logique).

Il y a les jeux de sport réalistes, tendance FIFA et NBA 2K, et puis il y a les jeux funs, pour la détente façon Mario Kart. Et au milieu, il y a Everybody's Golf. Une série au style kawaï tout mimi (personnages au look de Mii, design cartoon) mais qui n'oublie pas d'intégrer et de respecter toutes les règles de son sport - le golf, pour ceux qui ne suivent pas. Ce nouvel épisode PS4 ne déroge pas à la règle… Cette alchimie, on la perçoit dès le début du jeu. Les premières minutes sont dédiées à la création de…

Ce qu’il faut en retenir

Everybody's Golf est un bon jeu. Pas révolutionnaire pour un sou et les fans de la série (qui a 20 ans !) ne seront pas dépaysés. Pas d'une beauté folle non plus, inutile de se payer une PS4 Pro ! Mais il permet de passer du bon temps à plusieurs et propose une marge de progression assez sympa. Un bon p'tit jeu, comme on dit !

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Tick

Tick
Le sidekick foireux officiel de Loglis ! Depuis 15 ans je lui pourris ses instances dans WoW, ses missions dans The Division, ses raids dans Destiny. Plus lamentable, c’est impossible. Vous êtes prévenus…

A lire aussi :

guild-wars-2-path-of-fire-video-trailer-extension-beta-gratuit

Guild Wars 2 : Path of Fire dévoile sa bande-annonce de lancement

Arenanet a dévoilé la bande-annonce de Guild Wars 2 : Path of Fire qui sera …

Nintendo-Switch-Super-Mario-Odyssey-Bundle

Nintendo Switch – Un bundle Super Mario Odyssey

C’est le 27 octobre que sortira exclusivement sur Switch le nouveau jeu du plombier le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *