Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Dreambreak – Test vidéo sur PS4

dreambreak test fr gameplay steam ps4

Dreambreak – Test vidéo sur PS4

Dreambreak c’est l’histoire d’un gars un peu pauvre, un peu paumé, qui se retrouve au centre d’une affaire d’état. Dans un monde alternatif où la guerre froide a donné lieu à une suprématie de l’URSS, le héros essaye tout simplement de survivre face à des policiers qui ne sont pas du genre à faire des sommations. Le jeu, lui, nous rappelle un certain Flashback. Malheureusement la maniabilité mal ajustée (le personnage ne peut pas courir et sauter ensuite, il faut d’abord qu’il s’arrête, par exemple) et surtout la difficulté très mal dosée (voir ma vidéo ci-dessous) font de Dreambreak un jeu tout à fait dispensable.

dreambreak fr vf test gameplay video ps4

Le côté rétro-pixels est sympathique mais la mise en scène manque de finesse, surtout à cause de dialogues qui s’affichent dès qu’on se trouve près d’un personnage. Au final Dreambreak aurait pu être un sympathique jeu d’aventure, mais il a du mal à prouver sa valeur par son gameplay très mal ajusté. Et comme il y a pléthore de jeux indépendants dans la même mouvance, difficile de vous le conseiller.

Test vidéo de Dreambreak sur PS4

Dreambreak c’est l’histoire d’un gars un peu pauvre, un peu paumé, qui se retrouve au centre d’une affaire d’état. Dans un monde alternatif où la guerre froide a donné lieu à une suprématie de l’URSS, le héros essaye tout simplement de survivre face à des policiers qui ne sont pas du genre à faire des sommations. Le jeu, lui, nous rappelle un certain Flashback. Malheureusement la maniabilité mal ajustée (le personnage ne peut pas courir et sauter ensuite, il faut d’abord qu’il s’arrête, par exemple) et surtout la difficulté très mal dosée (voir ma vidéo ci-dessous) font de Dreambreak un…

Ce qu’il faut en retenir

Dreambreak tiens un scénario moyen dans un enrobage moyen servit par un gameplay médiocre. On aurait apprécié mettre cette production en avant, mais elle reste trop mal calibrée pour être conseillée.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Gal*Gun 2 est annoncé sur PS4 et Switch pour 2018

Les rares amateurs du premier jeu, sorti en France sous le nom de Gal*Gun Double …

La-Terre-du-Milieu-ombre-de-la-guerre-Warner-Bros-Games

L’Ombre de la Guerre – Les extensions Némésis disponibles

A l’intérieur de son Expansion Pass, Warner Bros. Interactive Entertainment avait annoncé la sortie de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *