Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Divinity Original Sin 2 – Notre avis en vidéo

Divinity-Original-Sin-2-Larian-Studios-Logo

Divinity Original Sin 2 – Notre avis en vidéo

Divinity Original Sin 2 est un RPG présentant des combats au tour par tour qui ne manquera pas de réjouir les amateurs de jeux de rôle papier. On se retrouve dans un univers Fantasy où la magie est issue d’un élément appelé Source mais l’usage de cet élément provoque l’arrivée de créatures du néant qui détruisent tout sur leur passage. Pour remédier à cela une solution est trouvée. Capturer toute personne capable de manipuler la Source, l’équiper d’un joli collier qui en bloque l’usage et l’isoler sur une ile prison. Nous sommes l’un de ces personnages. Et je vous laisse avec une longue vidéo explicative.

 

Divinity Original Sin 2 est un RPG présentant des combats au tour par tour qui ne manquera pas de réjouir les amateurs de jeux de rôle papier. On se retrouve dans un univers Fantasy où la magie est issue d'un élément appelé Source mais l'usage de cet élément provoque l'arrivée de créatures du néant qui détruisent tout sur leur passage. Pour remédier à cela une solution est trouvée. Capturer toute personne capable de manipuler la Source, l'équiper d'un joli collier qui en bloque l'usage et l'isoler sur une ile prison. Nous sommes l'un de ces personnages. Et je vous laisse…

Ce qu'il faut en retenir

Divinity Original Sin 2 est un vibrant hommage aux jeux de rôle papier à l'ancienne. La narration est maitrisée via l'intervention du Narrateur bien que l'histoire soit un peu confuse pour quelqu'un qui ne connaît pas déjà l'univers et un peu lente à se déployer. La forme est aussi bonne que le fond avec une réalisation visuelle et sonore de très bonne qualité. Seul bémol, le jeu s'adresse principalement aux amateurs de gameplay complexe et profond et de progression assez lente.


GG :
Une durée de vie dantesque prolongée par un éditeur de campagnes
Un narrateur excellent
Une profondeur de personnalisation rarement égalée dans un jeu vidéo
Un gameplay poussé
Une musique entrainante et envoutante
Une réalisation visuelle très bonne
Un doublage de qualité

Pas GG :
Une histoire qui met du temps à s'installer
Le risque de totalement foirer son personnage
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de romaindesbois

romaindesbois
J'ai grandi avec une souris et un clavier dans les mains. Joueur PC invétéré, j'apprécie tout de même de jouer sur console de temps à autre. J'aime aussi me poser devant un bon film ou quitter la réalité dans un parc d'attractions.

A lire aussi :

Gal*Gun 2 est annoncé sur PS4 et Switch pour 2018

Les rares amateurs du premier jeu, sorti en France sous le nom de Gal*Gun Double …

bayonetta 3 switch fr vf

Bayonetta 3 annoncé sur Switch, les deux premiers épisodes aussi

A l’occasion des Games Award, Nintendo a annoncé le jeu Bayonetta 3 à venir en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *