Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > The Splatters

The Splatters

Développé par les studios SpikiSnail, The Splatters est un jeu disponible sur le XBox Live Arcade. The Splatters est un savant mélange de jeu de réflexion, plates-formes, réflexes et précision.

Laissez-moi vous présenter les Splatters, petites créatures qui ressemblent à de la gelée avec un sourire ultrabrite qui aiment mourir en se balançant contre les murs. Évoluez dans différents niveaux à la difficulté croissante dans un univers coloré vraiment fun. Le jeu se prend en main facilement et on devient rapidement accroc, impossible de décrocher de ces créatures débiles au bruit si attachant. Le concept pourrait se rapprocher d’Angry Birds : vous visez avec le stick et vous envoyez votre Splatter s’écraser dans un mur sauf que vous pouvez réaliser des figures qui vous rapporteront des points et vous pourrez glisser, voler et vous rétamer avec classe ! Remplissez les objectifs et faites grimper le score afin de passer au niveau suivant. Vous aurez également l’occasion de changer de direction en vol, couper votre splatter en deux, glisser sur des rampes afin de vous envoler…  Bref, ajoutez à cela un tas d’explosions toutes en couleurs, une ambiance sonore très sympa et un design top, The Splatters a vraiment de quoi séduire.

Comme je vous le disais, plus on avance, plus la difficulté est croissante. Mais au fur et à mesure, vous débloquerez de nouvelles aptitudes, donc on n’a pas l’impression que cela soit répétitif même si le but est toujours plus ou moins le même : remplir vos objectifs en faisant des figures qui font grimper le score. Vous pouvez visionner les vidéos de la communauté via la Splatters TV et ainsi apprendre de nouveaux tricks !  Le petit hic c’est que le jeu est assez court (pas plus de trois heures) et on voit bien que dans les menus, des DLC seront bientôt disponibles. Dommage, on aurait aimé jouer un peu plus longtemps avec ces gelées débiles. The Splatters est disponible à 800 MS point et il est complètement addictif !

 

Développé par les studios SpikiSnail, The Splatters est un jeu disponible sur le XBox Live Arcade. The Splatters est un savant mélange de jeu de réflexion, plates-formes, réflexes et précision. Laissez-moi vous présenter les Splatters, petites créatures qui ressemblent à de la gelée avec un sourire ultrabrite qui aiment mourir en se balançant contre les murs. Évoluez dans différents niveaux à la difficulté croissante dans un univers coloré vraiment fun. Le jeu se prend en main facilement et on devient rapidement accroc, impossible de décrocher de ces créatures débiles au bruit si attachant. Le concept pourrait se rapprocher d'Angry Birds : vous visez…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Les Splatters, prise en main facile, très addictif, vraiment fun et joli

Pas GG :
Trop court !
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.