Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Nether, la survie du pauvre ?

nether-test-early-access

Nether, la survie du pauvre ?

Nether, accessible en Early Access depuis quelques temps déjà, un FPS uniquement online qui se veut survie et jeu de rôle… Malheureusement c’est juste une grande carte assez moche avec des monstres qui apparaissent ici et là, vous tapent à travers les murs et vous tue définitivement. Parce que, comme dans tout bon jeu de survie, si vous mourrez, vous perdez tout : inventaire, level, points, argent… Ce qui en soit est une bonne idée mais comme on se fait tuer par n’importe quel joueur avec ou sans prétexte, cela donne au final un jeu de survie très mal équilibré et surtout complètement vide.

nether-test-pc-steam-survieDans Nether vous n’avez pas de quête, vous devez simplement survivre et pour cela vous pouvez transporter des colis ou défendre les « safezones » des attaques de Reaper, ces monstres qui se téléportent sans arrêt dans votre dos. En prenant de l’XP vous débloquez des points pour mieux taper, porter plus de charge et ainsi de suite. Rien d’extravagant, en fait on s’ennuie très vite car les missions et le craft étant quasi inexistant, il ne reste que la survie… Ça pourrait être sympathique, mais c’est pas ma tasse de thé de ne rien faire dans un jeu.

Au final Nether c’est un trailer qui donne envie mais un gameplay vide, des idées qu’on a vu partout ailleurs et des graphismes très moyens. Impossible de vous le conseiller, il est beaucoup trop limité en possibilité et l’addiction ne prend pas.

 

 

Nether, accessible en Early Access depuis quelques temps déjà, un FPS uniquement online qui se veut survie et jeu de rôle… Malheureusement c’est juste une grande carte assez moche avec des monstres qui apparaissent ici et là, vous tapent à travers les murs et vous tue définitivement. Parce que, comme dans tout bon jeu de survie, si vous mourrez, vous perdez tout : inventaire, level, points, argent… Ce qui en soit est une bonne idée mais comme on se fait tuer par n’importe quel joueur avec ou sans prétexte, cela donne au final un jeu de survie très mal équilibré et…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
- Le trailer...

Pas GG :
- Pas très beau
- Très très vide
- Aucune originalité ni même idée
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.