Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo

Tests Jeux Vidéo

Yakuza Kiwami 2 – Notre avis

Yakuza-Kiwami-2-Sega-Yakuza-Studio-Logo

Yakuza Kiwami 2 n’est pas un nouveau jeux dans la longue série des Yakuza mais bel et bien un remake du jeu sorti en 2006 sur PS2. Alors simple adaptation ou profond remaniement ?   Arakiri L’histoire se passe un an à peine après la fin des dernières embrouilles de …

Lire la suite »

F1 2018 – Notre avis

F1-2018-Codemasters-Koch-Media-Logo

Les simulations de sport, c’est un peu comme les smartphones. Une nouvelle édition tous les ans. Si bien que l’on se demande parfois si c’est vraiment judicieux tant les ajouts sont minimes. Mais dans le cas de F1 2018, si vous aimez les claques vous allez être servi. Explications…   …

Lire la suite »

Sonic Mania Plus – Notre avis

Amis de la nostalgie, tenez vous prêt à faire un bond dans le passé. Sonic fait son come back dans Sonic Mania Plus. Graphisme old school, bruitages et musiques des années 90. Est ce que le cocktail fait toujours mouche ?   Je vois double ! Sonic Mania Plus ressemble …

Lire la suite »

Robothorium – Notre preview

Robothorium-Goblinz-Studio-Whispergames-Logo

Un fois n’est pas coutume, on va vous parler d’un jeu indépendant. Il s’agît de Robothorium du développeur Goblinz Studio. L’histoire nous emmène en 2052, les robots font partie de notre vie quotidienne et ont grandement participé à l’améliorer. Cependant, l’IA des robots s’améliorant, ceux-ci commencent à vouloir faire valoir …

Lire la suite »

Onrush – Notre avis

Onrush-Codemaster-Seep-Silver-Logo

Lorsque Codemasters intègre certaines têtes ayant participé au développement de Motorstorm et nous pondent un jeux de course typé arcade, on ne peut pas s’empêcher d’être impatient de mettre le pied au plancher. Et justement avec Onrush, on est pas près de lâcher le turbo.   Roulez petits bolides Onrush …

Lire la suite »

PODE : un jeu vidéo estival et familial

Récemment sorti sur Switch, Pode est un jeu vidéo inspiré de l’art norvégien, qui utilise le principe du puzzle game coopératif. Magnifiquement mis en musique par Austin Wintory, le jeu bénéficie d’une direction artistique sublime.   Un jeu d’équipe Si le jeu peut se jouer seul, il prend tout son sens …

Lire la suite »

Total War : Throne of Britannia – Notre test

total-war-throne-of-britannia-test-avis-review-screenshot-7

Voici le nouveau venu dans la longue lignée des Total War : Throne of Britannia. Creative Assembly nous sort ici un nouveau titre dans la franchise à la différence près qu’il s’agit ici d’un spin off. Ce volet se focalise sur une période précise de l’histoire Anglaise. Nous allons revivre les …

Lire la suite »

Masters of Anima – Notre Avis

Masters-of-Anima-Passtech-Games-Focus-Home-Interactive-Logo

Les petits français de chez Passtech Games reviennent avec un nouveau jeu. Après le tower defense spatial Space Run, place au jeu d’aventure/stratégie avec Masters of Anima. Ce jeu peut s’apparenter à un Pikmin ou à un Overlord mais avec quelques différences notables. On y suit les aventures d’Otto un …

Lire la suite »

Okami HD – Notre test

okami-hd-test-capcom-avis-review-xbox-one-x

C’est à partir de 2004, que le studio Clover a su se démarquer grâce à des titres comme Viewtiful Joe, God hand, mais surtout leur coup de maître, Okami. Acclamés par la critique, boudé par les joueurs, Okami est une perle incomprise du public. En 2017 sort la version HD, …

Lire la suite »

Monster Hunter : World – Le test monstrueux

Monster-Hunter-World-PS4-Sony-Capcom-Logo

On ne la présente plus, la série des jeux Monster Hunter. Faites le test auprès de vos proches amateurs de jeux, ils vous répondront probablement « Ah oui, le jeu où on tue des monstres avec des armes disproportionnées ? » Et ils n’auront pas tout à fait tort. Il s’agit d’un …

Lire la suite »

Moss – Un test féérique

Moss-Polyarc-PS4-VR-Logo

Récemment, j’ai eu la chance de pouvoir vivre une expérience hors du commun. Non, je n’exagère en rien. Laissez moi vous parler d’une petite merveille du jeu vidéo indépendant. Il s’agit de Moss, titre du studio Polyarc. Dans Moss, le rôle du joueur est double, il incarne le Lecteur qui …

Lire la suite »