Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Sniper Elite III, la preview

Sniper Elite III, la preview

Lundi dernier Shoop et moi-même furent conviées à tester Sniper Elite III, Afrika qui comme son nom l’indique se déroule sur le continent africain, pendant les conflits qui ont suivi la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Loglis, notre spécialiste ès infiltration étant parti en furtif au Japon, il a fallu envoyer la gente féminine en renfort au beau milieu d’une tribu de nerds, casques vissés sur les oreilles et yeux rivés sur leur PS4. Il a fallu également réveiller en moi ces vieux souvenirs, du genre de ceux éprouvés lors d’un Metal Gear Solid. Car voyez-vous, mon statut de mère de famille d’enfants en bas-âge restreint mon activité favorite : le jeu vidéo. Mais heureusement ce jour-là, il n’y avait que moi, Shoop et les fusils de Sniper Elite III.

Une balle peut changer le monde

sniper-elite-3-preview-paris-test-505-games-shoopC’est avec cette punchline que Chris Payton, Head of Art (littéralement tête de l’art arf) chez le studio anglais Rebellion a conclu sa démonstration du jeu, nous laissant avec deux missions jouables, dont l’une de nuit. Vu mes lacunes en infiltration, j’ai opté pour le mode le plus facile, le cadet. Sachez que les modes de difficulté sont au nombre de 5 : cadet, soldat (prise en compte de la balistique), sniper élite (balistique, dégâts réels, moins d’assistance), authentique (balistique, dégâts réel, pas de sauvegarde, moins d’assistance, HUD réduit) et personnalisé avec une gestion poussé de la difficulté puisqu’on règle ses options. Bref, me voilà partie en mission dans un décor fort joli et au rendu sympathique, avec un bardage réduit et quelques balles pour sniper les méchants soldats qui hurlent en langue germanique. Evidemment, pas la peine de foncer dans le tas comme un gros bourrin au risque d’alerter tout le monde. On avance ici en silence et on utiliser les bruits alentours pour camoufler le bruit des balles. La seule chose qui m’a perturbé est sans doute le côté froid des environnements avec une végétation statique et très peu d’effets de particules si ce n’est quelques lucioles qui virevoltent ici ou là. J’aurai aimé qu’un moustique viennent me perturber quand je visais. AUtre point faible : la gestion des collisions, pas au top. Mais au final rien de bien méchant qui entache  le plaisir du jeu.

Un gameplay intuitif

sniper-elite-3-preview-paris-test-505-games-1Pour une novice comme moi, j’ai vite pris en main le personnage principal qui évolue en vue à la 3ème personne puis en 1ère personne pour tirer. Les effets de la Kill Cam, déjà présents dans le précédent opus, sont toujours aussi saisissants. Avec le bruit des os qui cassent sous l’effet de la balle, le tout au ralenti. Si vous n’êtes pas du genre à vous lasser des effets de ralenti sur la trajectoire de votre balle, alors vous ne serez pas déçu. Car dans Sniper Elite III, il est avant tout question de sniper en tenant compte d’un maximum de paramètres en fonction de la difficulté choisie : battements de son cœur, essoufflement, vent, bruit alentour etc. On attendra donc d’avoir une version définitive pour vous donner un avis plus pointu, avec un expert de la balistique. (« Moi ! Moi » crie Romain des Bois, « sur PC, sur PC !« ). Rendez-vous le 27 juin pour la sortie du jeu sur la majorité des plates-formes disponibles exceptés Nintendo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

2 Commentaires

  1. Merci pour le retour.
    Il à l’air pas mal ,à tester.

    • Shoop

      Mais de rien :) Merci de nous avoir lu ! Pour le moment, j’ai assez accroché et j’ai trouvé le jeu assez simple à prendre en main (je me perds vite dans les boutons moi…), vraiment, bonnes impressions. On vous fait un test complet dès que le jeu est dispo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.