Accueil > Jeux Vidéo > XCOM 2 : War of the Chosen est disponible
xcom2-war-of-the-chosen-logo

XCOM 2 : War of the Chosen est disponible

L’extension du jeu de stratégie XCOM 2 nommée War of the Chosen est disponible sur PC, PS4 et XBOX One. Cette extension apportera de nombreux nouveaux éléments au jeu de base sorti en 2016. On trouve de nouvelles missions, de nouveaux ennemis et alliés. Dans le détail, voici ce qu’on trouve :

 

  • Nouvelles factions et classes de héros : trois nouvelles factions viennent rejoindre la résistance contre ADVENT : les Faucheurs, les Escarmoucheurs et les Templiers. Chacune dispose de sa propre classe de héros, à recruter par XCOM :
    • Les Faucheurs sont des spécialistes de l’infiltration et de la furtivité qui vivent en marge de la société. Ils utilisent une arme puissante, le fusil Vektor, ainsi qu’une Claymore spéciale, un dispositif incendiaire pouvant être posé et déclenché sans sortir de l’Obscurité.
    • Les Escarmoucheurs sont d’anciens soldats d’ADVENT ayant choisi de se retourner contre leurs maîtres. Ce sont de véritables machines de puissance, capables de neutraliser les menaces à n’importe quelle distance. Ils possèdent un grappin-crochet qu’ils utilisent pour attirer leurs ennemis. Ils peuvent alors employer leur arme secondaire, un ripjack monté au poignet, pour poignarder mortellement l’adversaire.
    • Les Templiers forment un groupe monastique de soldats qui se consacrent entièrement à repousser leurs limites physiques et mentales grâce à l’énergie psionique. Ils l’accumulent avec un zèle presque religieux pour créer des armes puissantes.
  • Les Élus : ces puissants adversaires font partie d’ADVENT et ont reçu pour mission de la part des Anciens de capturer le commandant à tout prix. Passés maîtres dans l’art de la guerre asymétrique, ils n’hésiteront pas à kidnapper, torturer ou même tuer des soldats d’XCOM. Ils peuvent même s’immiscer au cœur des couches stratégiques d’XCOM et ainsi saboter son fonctionnement. Les Élus se composent de trois unités différentes :
    • Le Chasseur, qui piste ses proies où qu’elles se trouvent sur la carte. Il peut traquer, blesser et immobiliser les unités d’XCOM à distance.
    • Le Sorcier, qui utilise de nombreuses capacités psioniques pour semer la destruction sur le champ de bataille.
    • L’Assassin, un soldat furtif spécialisé en combat rapproché qui attaque les troupes d’XCOM à l’aide de ses katanas.
  • Nouvelles menaces d’ADVENT : mettez en place de nouvelles stratégies à l’aide des factions pour contrer un nouvel extraterrestre appelé le “Spectre”, ainsi que les attaques dévastatrices du Purificateur d’ADVENT, les capacités psioniques du Prêtre d’ADVENT ou encore les hordes d’Ombres.
  • Nouvelle cabine photo : immortalisez vos soldats en pleine action en personnalisant des affiches de propagande, que vous pourrez ensuite partager avec vos amis et voir apparaître au cours de votre partie.
  • Nouveaux environnements et objectifs : participez à des missions tactiques dans de nouveaux environnements, depuis des villes abandonnées suite aux attaques biologiques de la première invasion, jusqu’à des souterrains et des régions xénoformées.
  • Niveau stratégique enrichi : menez des missions secrètes, utilisez des ordres de la résistance, entretenez vos relations avec les factions et contrecarrez les plans de vos ennemis, le tout directement depuis le Talion.
  • Personnalisez et rejouez à l’infini : certains soldats peuvent désormais devenir des frères d’armes et profiter de nouvelles capacités et d’avantages inédits. Le système de compte-rendu permet de modifier l’aspect stratégique, pour garantir un défi différent à chaque mission.
  • Mode défi : de nouveaux défis quotidiens proposent des missions différentes de celles de la campagne, et les meilleurs joueurs pourront se démarquer grâce au classement général.

 

A propos de RomainDesBois

Avatar photo
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.