Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > EA ferme Visceral Games

EA ferme Visceral Games

Les jeux d’aventure Star Wars portent-ils malheur ? Quatre ans après l’annulation du projet « Star Wars 1313 » par Disney, on pourrait le penser, alors que l’éditeur Electronic Arts vient de fermer le studio Visceral Games.

En effet, ce dernier (connu dans les années 2000 pour la série Dead Space) était en charge d’un jeu Star Wars annoncé depuis plusieurs années, sur lequel très peu d’infos avaient filtré sinon qu’il s’agissait d’une aventure en marge de l’histoire officielle de la saga et plutôt linéaire (comprendre, plus Uncharted que GTA). Il faut croire que la direction prise par le studio n’a pas convaincu EA, qui a purement et simplement liquidé Visceral et annoncé la reprise en main du jeu par d’autres studios du groupe, sous la houlette de EA Vancouver.

Ce futur jeu Star Wars – dont le scénario initial était écrit par Amy Hennig, la femme derrière Soul Reaver et Uncharted – n’est donc pas près de voir le jour, d’autant que ses mécaniques vont être revues. On peut supposer qu’il sera plus ouvert et sans doute aussi tourné vers le multijoueur. EA ne s’en cache pas : le modèle est celui de l’investissement des joueurs sur le long terme, façon Destiny…

A propos de Tick

Tick

Le sidekick foireux officiel de Loglis ! Depuis 15 ans je lui pourris ses instances dans WoW, ses missions dans The Division, ses raids dans Destiny. Plus lamentable, c’est impossible. Vous êtes prévenus…

A lire aussi :

Agents-of-Mayhem-Volition-Deep-Silver

Agents of Mayhem – Nouvel agent

Un nouveau personnage vient rejoindre le casting haut en couleur d’Agents of Mayhem. Il s’agît …

doom-bethesda-nintendo-switch-video-trailer-lancement

DOOM est désormais disponible sur Nintendo Switch

Doom est désormais disponible sur Nintendo Switch !  Le titre culte qui a donné ses lettres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *