Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Et Nintendo inventa la Switch

logo-nintendo-switch-officiel-fr-vf

Et Nintendo inventa la Switch

Elle est prévue pour mars 2017, c’est la nouvelle console de salon portable de Nintendo, la bien nommée Nintendo Switch. Partant un peu du principe de la mablette de la Wii U, la console se branche sur un dock directement connecté à votre télé, ce qui permet un affichage direct sur cette dernière. Une fois que vous avez envie de sortir, vous n’avez qu’à prendre la console entre les mains, glissez la manette qui se divise en deux sur les côtés et vous voilà avec le successeur de la DS.

nintendo-swtich-annonce-fr-vf-manette-pad-tactile

Prévue pour proposer des jeux comme Skyrim, le prochain Zelda et on se doute bien entendu d’autres titres avec le moustachu, la Nintendo Switch n’a pour l’instant pas laissée filtrer plus d’informations, surtout pas son prix de vente ! On sait cependant qu’une manette Nintendo Switch Pro sera proposée en plus de la Joy-Con livrée avec la console, permettant une parfaite prise en main sur sa télé ou en mode tablette. La Switch devrait aussi permettre le jeu en coopération locale, la grande force des consoles Nintendo depuis longtemps.

En attendant, voici la vidéo de présentation dévoilée aujourd’hui même par la firme de Kyoto :

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Un commentaire

  1. RomainDesBois

    Cette petite presentation laisse beaucoup de questions en suspens. Au delà du prix, les capacités techniques de la console seront un élément important au moment de la vente. Et aux vues des jeux présentés dans la vidéo, on peut craindre une puissance encore loin des consoles de dernière génération de Sony et Microsoft.
    L’autre point est la techno utilisée pour le jeu nomade. La tablette sera-t-elle le siège des composants physiques de la console ? Ce qui expliquerait les capacités hardware limitées. Ou alors, le jeu sera-t-il lancé sur un hardware locale sur la console et envoyé par steaming sur la tablette a la manière de la WiiU. Mais ça impliquerait un connexion internet permanente et plutôt rapide de la tablette pour jouer en dehors de chez soi.
    Mais du coup, si c’est la tablette contient le hardware, ça voudrait dire adieu au support optique sur dvd/blu-ray. Et du coup, quelle serait la solution pour les jeux ? Complétement dématérialisé comme ca a souvent été évoqué dans les rumeurs sur la console ou via des cartouches de jeu comme sur 3DS ou Vita. Si c’est du full dématérialisé, vu le prix des stockages sur tablettes, ca risque d’être limité. On voit une carte sur la vidéo donc ca pourrait être le support des jeux, mais elle ressemble beaucoup à une carte SD et ce serait du coup plutôt pour de l’extension de mémoire. Sauf que les cartes SD sont limitées actuellement à 128 Go. Un peu léger pour installer des jeux quand on voit la tailles des jeux actuels. Par contre, si les capacités techniques sont limitées, la taille des jeux le sera également. Pour exemple, Deus Ex HR sur WiiU faisait 15 Go. Donc y a de quoi faire avec 128 Go tout de même.
    Enfin, comme on dit toujours dans ces cas là, wait and see. Vu que la sortie est prevue pour mars, les infos devraient arriver vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.