Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Les ventes de consoles battent des records chez l’Oncle Sam

Black-Friday-Poster

Les ventes de consoles battent des records chez l’Oncle Sam

XBOX MW3-édition-limitéeVoilà une tradition qu’on aimerait bien voir débarquer chez nous, France, patrie du consommateur floué et pressé comme un citron en ces temps de « crise de la dette » (quel terme à la con). De quoi parle-je ? Du Black Friday of course ! Ce vendredi béni des Dieux du marketing US, attendu comme Jésus par tous les consommateurs en manque de consommation et qui se déroule chaque année aux Etats-Unis, le dernier vendredi du mois de novembre, pendant les vacances et juste après la fête de Thanksgiving.

Ce vendredi noir est l’occasion pour les magasins de pratiquer des soldes de folie, et pour les consommateurs de lâcher un maximum de billets verts. Ainsi, on pouvait trouver sur des grosses enseignes de vente en ligne, un Kindle DX à 259 $ au lieu des 379 habituels, soit 195 € au lieu de 285.

Des packs XBOX 360 et PS3 avec édition limitée et jeux étaient aussi proposés, avec les derniers jeux sortis à un prix tout bonnement hallucinant : 35$ pour un Assassin’s Creed Revelations chez BEST BUY, c’est-à-dire à peu près 26 euros … AAAAAAAAAH et nous autres européens, on sent le pâté en croûte pourri ou quoi ? Il faut croire que oui. Du coup, Microsoft n’en peut plus d’extase puisque 800 000 XBOX 360 ont trouvé preneurs ce jour-là, tandis que Nintendo n’avait pas à rougir de sa performance en refourguant 500 000 WII.

Pas mal pour des consoles en fin de vie non ? Du coup, on attend les chiffres de Sony qui devrait tomber ces prochains jours.

 

 

 

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

4 Commentaires

  1. jacen

    On aimerait avoir un black Friday sur le vieux continent. On nous parle de crise mais les prix ne baissent pas ici…

  2. Karine

    Elle a bon dos la crise ;) C’est l’excuse pour tout faire augmenter en terme de prix. Sortir 70 euros pour un jeu, moi, psychologiquement je peux pas …

    • jacen

      C’est clair. Tu vois, hier j’étais heureux de trouver mon Rayman Origins à 39€ sur Wii mais ce sont de rares exceptions et ce ne sont pas toutes les enseignes qui pratiquent les mêmes tarifs. je me dis souvent qu’un jour les gens ne pourront plus acheter mais à côté quand je vois qu’un Call of Duty bat encore des reccords de vente chaque année, c’est à rien y comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.