Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Majesty : Northern Expansion – Le test sur iPad

majesty-northern-expansion-test-ipad-herocraft

Majesty : Northern Expansion – Le test sur iPad

majesty-the-northern-expansion-gameplay-review-herocraftHerocraft nous offre une suite/extension à son jeu de stratégie Majesty disponible sur smartphones ? Oh joie ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Majesty est un jeu de stratégie à contrôles dit indirects dans un univers Heroic Fantasy. Le principe du contrôle indirect est que vous ne dirigez pas directement vos unités mais vous proposez des primes pour aller à un endroit ou attaquer une créature ennemie ce qui incite vos unités à y aller. Par ailleurs, chaque unité est un héros qui gagne niveaux et équipement tout au long de la partie. Outre ce type de contrôle, le jeu se démarque par son humour omniprésent. Pour ce qui est du pitch, il vous place dans le rôle d’un roi nouvellement couronné qui doit faire face aux menaces qui planent sur son royaume.

majesty-the-northern-expansion-gameplayMaintenant que le contexte est placé, parlons plus précisément de la suite/extension qui nous concerne ici. Celle-ci propose 10 nouvelles missions ce qui correspond à peu près à ce qu’on trouvait dans le jeu d’origine. Au rayon des nouveautés, on trouve de nouveaux ennemis dont le golem de pierre, une gestion de la météo, comme la pluie ou la neige, qui modifie le comportement des unités et quelques améliorations d’ordre purement visuelles. Malheureusement, pas de nouvelles unités à contrôler. Niveau son, pas de changement, des musiques agréables mais des bruitages en deçà.

 

Finalement avec Majesty : Northern Expansion, on se retrouve avec une suite/extension très agréable à parcourir mais un peu chiche en nouveautés. Si vous avez aimé le précédent opus, vous aimerez celui-là. Pour les autres, je vous le conseille également.

Herocraft nous offre une suite/extension à son jeu de stratégie Majesty disponible sur smartphones ? Oh joie ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Majesty est un jeu de stratégie à contrôles dit indirects dans un univers Heroic Fantasy. Le principe du contrôle indirect est que vous ne dirigez pas directement vos unités mais vous proposez des primes pour aller à un endroit ou attaquer une créature ennemie ce qui incite vos unités à y aller. Par ailleurs, chaque unité est un héros qui gagne niveaux et équipement tout au long de la partie. Outre ce type de contrôle, le jeu se…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Système de contrôle adapté, Humour, Durée de vie

Pas GG :
Peu de nouveautés, Bruitages moyens
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.