Accueil > iOS / Android > [Iphone / Ipad] Super Crate Box – Le test

[Iphone / Ipad] Super Crate Box – Le test

super-crate-box-entete

 

super-crate-box-jaquette

Éditeur : Vlambeer
Développeur : Vlambeer

Genre : jeu de scoring
Version au moment du test : 1.1

Date de sortie : janvier 2012
Prix : 0,79€

Télécharger : Super Crate Box

 

super-crate-box-screen1Super Crate Box reprend exactement le principe de Muffin Knight (qui existe depuis moins longtemps), vous contrôlez un petit personnage qui doit chopper des caisses, ce qui le fait changer d’arme par la même occasion. Le but est donc d’en récupérer le plus possible sans mourir, parce qu’évidement les ennemis arrivent du haut de l’écran et dévallent les décors pour finir par se jeter dans les flammes. Si vous ne les tuez pas avant le précipice, ils reviennent par en haut mais en version vénère !

Le principe est très répétitif, mais en même temps, bizarrement, très addictif. Tous les x nombres de caisses acquises vous débloquez une arme et tous les x ennemis tués vous avez un nouveau skin pour votre personnage. Rien de follichon donc, d’autant qu’on ne peut pas les faire évoluer ou les choisir. Le gros point noir du jeu réside dans sa difficulté beaucoup trop élevée notament à cause de l’impossibilité de pouvoir sauter sur les ennemis, les niveaux étant très serré, pas facile de ne pas mourir rapidement. Notez que les mises à jour se font suivant le nombre de caisses récupérées par tous les joueurs du monde, très sympa comme idée par contre.

super-crate-box-screen2Le titre est en pixel art genre 8 bits et universel. Pas mal non ? En plus un soin a été apporté à la bande son, mais malheureusement au moment où j’écris ces lignes, on ne peut pas écouter son ipod en même temps, dommage. Quoi qu’il en soit ne perdez pas de vue que Super Crate Box est dur, impossible donc de le conseiller à n’importe qui, mais le plus simple est encore d’essayer la version PC gratuite à cette adresse pour vous faire une idée.

 

GG :
– Le côté rétro
– Très addictif

Pas GG :
– Très (trop) dur
– Peu de niveaux

Notre note : 6/10

 

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.