Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > [Iphone / Ipad] Karoshi – Le test

[Iphone / Ipad] Karoshi – Le test

karoshi-entete

 

karoshi-jaquette

Éditeur : YoYo Games
Développeur : YoYo Games

Genre : Puzzle suicidaire
Version au moment du test : 1.1.0

Date de sortie : 2011
Prix : 0,79€

Télécharger : Karoshi

 

karoshi-1Karoshi est un jeu d’énigmes où il faut saut au bon moment, pousser les bons blocs et alterner les personnages quand il faut. Jusque là tout est classique vous me direz, oui mais sauf que le but ici n’est pas d’arriver sain et sauf au bout du level, mais de mourir ! Assez innatendu comme « fin », le jeu est quand même très bien conçu et addictif.

L’appli se présente sous la forme d’un jeu rétro tout en pixels grossiers. Vous contrôlez un petit gars qui peut sauter, avancer et reculer, c’est tout ! Un seul écran ici, pas de scrolling, une seule situation de plus en plus difficile au fil des 50 niveaux disponibles. Au départ il suffit de sauter sur les pics pour mourir, ensuite on devra faire tomber une caisse sur notre bouille et plus ça va, plus cela sera compliqué de comprendre l’enchaînement exact qu’il faut créer pour… Bah mourir.

karoshi-2Certains niveaux contiennent des pièces que l’on peut se démener à récupérer, au bout des dix premières collectées vous débloquerez un nouveau mode de jeu, encore plus fun ! Dans Karoshi Ware vous n’aurez que quelques secondes pour vous tuer ou survivre, difficile de comprendre comment faire sans se louper mais super addictif (le développeur nous prévient en plus, sympa).

Des caisses, des interrupteurs, le boss qui nous fait sauter moins haut, la copine qui transforme les pics en fleurs ou les copies de Goomba seront autant d’éléments qui vous prendront la tête au fil des niveaux de Karoshi, mais croyez-moi, il en vaut largement son prix ! Un hit à la musique entraînante à ne surtout pas manquer.

 

GG :
– Concept original
– Très prenant
– Le deuxième mode de jeu

Pas GG :
– Pas très joli

Notre note : 8/10

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.