Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Bio Inc., test d’un jeu malsain

bio-inc-test-ipad

Bio Inc., test d’un jeu malsain

bio-inc-test-iphoneBio Inc. est un jeu pour iPhone et iPad où l’on doit tuer un homme. Pour cela, rien de tel que de lui refiler la diarrhée ou une angine ! Oui le principe est bête et méchant, vous avez 12 scénarios possibles, ce qui entre nous est assez peu, où vous commencez avec un être humain en parfaite santé mais avec des déséquilibres mentaux ou physiques. L’écran se présente en deux parties avec, à gauche, les différents systèmes du corps humains : nerveux, sanguin, rénal… Et à droite une représentation sommaire de la victime.

Le but est simple, chaque fois qu’une bactérie apparaît vous cliquez dessus, cela vous donne des points qui peuvent ensuite servir à faire évoluer une maladie, ralentir la guérison ou débloquer des facteurs de risques. Plus vous avancez, plus les systèmes et organes de votre « patient » se dégradent, jusqu’au moment où il est conduit aux urgences, il faut alors faire vite pour que tous les systèmes soient HS et gagner la partie.

Si sur le papier Bio Inc. est convainquant, le problème est l’équilibrage qui est assez mal fait et donne des parties toutes similaires où on va garder ses points, puis défoncer le patient. Le choix des attributs ne change presque rien et le nombre de niveaux est vraiment trop peu élevé pour en profiter. Derrière une envie de proposer un jeu au genre malsain mais amusant, les développeurs ne proposent qu’une copie mal maîtrisée de Plague Inc.

 

 

Bio Inc. est un jeu pour iPhone et iPad où l’on doit tuer un homme. Pour cela, rien de tel que de lui refiler la diarrhée ou une angine ! Oui le principe est bête et méchant, vous avez 12 scénarios possibles, ce qui entre nous est assez peu, où vous commencez avec un être humain en parfaite santé mais avec des déséquilibres mentaux ou physiques. L’écran se présente en deux parties avec, à gauche, les différents systèmes du corps humains : nerveux, sanguin, rénal… Et à droite une représentation sommaire de la victime. Le but est simple, chaque fois qu’une bactérie…

En gros, ce qu'il faut retenir

Note des geeks : 5 ( 1 votes)

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.