Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Sale Gosse – Le test sur iPad

sale-gosse-jeu-ios-heliceum-review-test

Sale Gosse – Le test sur iPad

Aujourd’hui je vais vous parler de Sale Gosse, jeu made in Heliceum et déjà disponible sur iOS depuis quelques semaines (voui j’ai du retard…).  Le principe est simple, il s’agit d’un jeu de tire où vous shootez tout ce qui pourrait vous obliger à retourner à l’école. Ok, j’aime déjà l’idée de base, on ne peut pas dire que j’étais une grande fan de l’école…

sale-gosse-heliceum-ios-review-test-screenshotsVous voilà donc armé de votre lance-pierre et votre but est d’empêcher votre famille de vous attraper afin de vous jeter à l’école. Le scénario est aussi simple que cela.  Le jeu tourne avec le moteur Unity, ce qui vous donne des décors plutôt sympa, très colorés et destructibles. Une fois lancé, les tableaux sont générés aléatoirement donc on ne retombe pas direct sur la même salle quand on recommence. Car Sale Gosse est un jeu de tir où il vous faut aller le plus loin possible, quand vous perdez, déjà direction l’école hein, et en plus hop, retour case départ. Le jeu est fluide, avec des musiques entraînante et j’avoue qu’il est assez addictif.

Vous êtes en vu à la première personne et le jeu se prend assez facilement en main. Votre famille essaie de vous atteindre et vous devez les bombarder afin qu’ils ne vous attrapent pas sinon, game over. Chaque niveau que vous passez vous permet d’encaisser des bonbons afin de passer au niveau suivant. Vous aurez également de petites missions à remplir, ce qui empêche le jeu d’être monotone. Mais tout les défis ne seront pas faciles à réaliser et certains mettrons votre patience à rude épreuve, il vous faudra recommencer souvent.

sale-gosse-heliceum-ios-review-test-screenshotLe jeu possède des achats in-app qui ne sont pas utile pour jouer mais qui vous faciliteront la vie si vous être près à débourser quelques euros. Vous trouverez dans la boutique un meilleur lance-pierre, des balles plus balèzes, de très gros tas de bonbons (qui est la monnaie du jeu qui vous permet d’améliorer votre équipement, ce qui sera nécessaire en avançant dans le jeu) ou des piles qui vous permette de balancer une p’tite décharge électrique si un membre de votre famille s’approche de trop près.

La durée est plutôt bien grâce au niveau générés de façon aléatoire, sa difficulté croissante et ses nombreux défis. Sale Gosse est un jeu de tir et de scoring plutôt sympathique avec un gameplay bien pensé et son humour qui lui est propre. Et un bon défouloir aussi !

Aujourd'hui je vais vous parler de Sale Gosse, jeu made in Heliceum et déjà disponible sur iOS depuis quelques semaines (voui j'ai du retard...).  Le principe est simple, il s'agit d'un jeu de tire où vous shootez tout ce qui pourrait vous obliger à retourner à l'école. Ok, j'aime déjà l'idée de base, on ne peut pas dire que j'étais une grande fan de l'école... Vous voilà donc armé de votre lance-pierre et votre but est d’empêcher votre famille de vous attraper afin de vous jeter à l'école. Le scénario est aussi simple que cela.  Le jeu tourne avec le…

En gros, ce qu'il faut retenir

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.