Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > [Iphone / Ipad] Swampy (Jetez-vous à l’eau) – Le test

[Iphone / Ipad] Swampy (Jetez-vous à l’eau) – Le test

swampy-entete

 

swampy-jaquette

Éditeur : Disney
Développeur : Disney

Genre : Réflexion
Version au moment du test : 1.3.6

Date de sortie : septembre 2011
Prix : 0,79€

Télécharger : Jetez-vous à l’eau !

 

swampy-screen1Swampy est un alligator tout ce qu’il y a de plus propre, alors ses compères se foutent bien de sa trogne. Lui son truc c’est de se laver tous les jours dans sa baignoire, que ne fait pas le méchant Cranky pour l’en empêcher ? Et bien il met le bordel dans la tuyauterie du petit, il faut l’aider, c’est urgent.

Le jeu repose sur une idée simple : il faut faire arriver l’eau jusque dans la baignoire de Swampy. Pour ce faire vous pouvez effacer la terre avec vos doigts, au début c’est très facile, puis viennent les mécanismes à activer, les liquides qui détruisent l’eau ou la terre et ainsi de suite. Chaque niveau contient trois canards à récupérer pour débloquer la suite, mais on peut en oublier, ce qui est pratique quand on s’en sort mal.

Disney a bien senti ce jeu parce qu’il s’adresse à la fois aux plus jeunes qui aimeront les graphismes et les adultes qui voudront aller le plus loin possible. Tout ça pour 0,79€, une durée de vie largement convenable et une appli universelle, franchement je sais pas bien ce qui vous empêche de tomber dessus si vous aimez le genre casse-tête pas trop dur.

GG :
– Très accessible
– Difficulté progressive

Pas GG :
– Se joue plus facilement sur un Ipad tout de même

Notre note : 8/10

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.