Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > [Iphone / Ipad] Little Acorns – Le test

[Iphone / Ipad] Little Acorns – Le test

little-acorns-entete

 

little-acorns-jaquette

Éditeur : Chillingo
Développeur : Chillingo

Genre : plates-formes
Version au moment du test : 1.0.1

Date de sortie : 16 février 2012
Prix : 0,79€

Télécharger : Little Acorns

 

little-acorns-nouveaute-appstore-2Les petits jeux de plates-formes sont toujours amusants à jouer sur un smartphone ou une tablette, Little Acorns l’est d’autant plus qu’il est bien équilibré au niveau de la difficulté, trop mimi graphiquement et assez long. Pour 0,79€ je pense que vous en aurez pour votre argent !

Vous mettant dans les poils d’un écureuil qui doit récupérer tous ses glands dans le level avant la fin du temps impartis, un seul bouton d’action est disponible : sauter. Bon évidement vous pouvez bouger de gauche à droite, mais le saut est un peu bizarre car le petit gars part tout seul dans une direction, rien de grave mais ça oblige à être un peu vigilent.

Chacune des trois années contient quatre saisons qui contiennent cinq stages, ce qui fait ? Soixante niveaux, bravo ! Outre l’objectif de collecte de noisettes, vous devez aussi récupérer les cinq fruits qui apparaissent au moment où vous avez tous vos précieux. Si vous parvenez à faire ça puis à exploser le temps, alors vous aurez vos 1 000 noisettes par années. Mais on en fait quoi ? Et bien… rien. Dommage mais en dehors des tenues un peu farfelues que vous débloquerez au fil des niveaux, vous n’aurez que l’honneur de battre votre propre record.

little-acorns-nouveaute-appstore-1La durée de vie est donc sympatoche, la difficulté étant progressive mais dans des niveaux assez étroits. Notez qu’il est universel, et que la bande-son est sobre, ce qui n’est pas plus mal quand on recommence les niveaux pour péter le timer. Enfin, graphiquement il est question d’un aspect simple où tout est cubiquement arrondie. On aime ou pas mais c’est très soigné et totalement HD compatible.

Little Acorns n’est pas un hit comme Angry Birds ou Tiny Wings mais il constitue un très bon achat pour les moins hardcore à moindre coût. Un petit coup de cœur donc.

 

GG :
– Très bonne prise en main
– Pas obligé de récolter les 1 000 glands pour avoir le monde suivant

Pas GG :
– On en fait rien des noisettes !
– Les inapp pour tout débloquer d’un coup

Notre note : 7/10

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.