Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > [Iphone / Ipad] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne – Le test

[Iphone / Ipad] Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne – Le test

tintin-secret-licorne-entete

 

tintin-secret-licorne-jaquette

Éditeur : Gameloft
Développeur : Gameloft

Genre : Aventures
Version au moment du test : 1.0.1

Date de sortie : 2011
Prix : 0,79€

Télécharger : Les Aventures de Tintin

 

tintin-secret-licorne-1Gameloft s’est attaqué à beaucoup de licences différentes, que ça soit des films ou des jeux et parfois même des plagiat sans vergogne. Mais force est de constater que l’éditeur s’en tire très bien sur les supports mobiles et ce n’est pas ce Tintin avec son secret de la Licorne qui me fera dire le contraire, une vraie perle à ne pas louper !

Le film a été moyen mais le jeu est vraiment excellent sur smartphone, pourquoi ? Et bien parce qu’il est très joli déjà, même si les décors au loin sont de simples sprites, les animations et la fluidité de l’ensemble fait vraiment plaisir. Ensuite le gameplay est réellement bien conçu, pas seulement un jeu d’aventure simpliste (il ne rebutera personne par sa difficulté quand même) Tintin s’impose comme un exemple à suivre en terme d’utilisation des différentes possibilités des appareils. Usant à la fois du gyroscope, nous demandant ainsi de déplacer le smartphone comme si on déplaçait notre tête, mais aussi du tactile, le jeu crée des phases à la jouabilité parfaite.

tintin-secret-licorne-2Les niveaux nous emmènent un peu partout dans le monde, sur un bateau puis en plein désert ou même dans le château de Moulinsart. Chacun aura le droit à une finition quasi parfaite en terme de plaisir de jeu, on aura ainsi la possibilité de couper des cordes pour faire tomber des caisses et jouer avec la gravité ou encore s’infiltrer en s’accroupissant. Ajoutez les phases de combat à grands renforts de QTE, la plate-forme simplifiée et la chance d’incarner différents protagonistes et vous avez là un jeu Gameloft nickel.

La difficulté n’est donc vraiment pas très présente dans le soft, il n’en demeure pas moins qu’il faudra viser juste pour trouver les pièces de puzzles et pièces dorées dans les décors, même si cela ne débloquera que des puzzles très simples. Enfin, il récupère les points qu’il a faillit perdre à cause de ses voix anglaises insupportables pour un produit francophone ! Malheureusement la synchro n’a pas été prévue pour la version française, ce qui laisse à désirer au niveau de l’immersion.

Tintin et le secret de la Licorne est clairement un excellent titre, à la fois beau et offrant une expérience de jeu vraiment poussée, il sait utiliser les capacités de l’appareil sans pour autant en faire trop. C’est presque un perfect, reste une durée de vie un peu courte, surtout avec sa difficulté très basse et ses niveaux un peu limité.

 

GG :
– Vraiment beau
– Utilisation parfaite des capacités d’un smartphone ou d’une tablette
– Très accessible pour toute la famille
– Le prix pour une appli universel

Pas GG :
– La synchro des voix
– Les crashs récurrents

Notre note : 9/10

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.