Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > [Iphone / Ipad] Bring me Sandwiches – Le test

[Iphone / Ipad] Bring me Sandwiches – Le test

bring-me-sandwiches-entete

 

bring-me-sandwiches-jaquette

Éditeur : Adult Swim
Développeur : Adult Swim

Genre : Katamari avec du pain
Version au moment du test : 2.1

Date de sortie : Décembre 2011
Prix : 0,79€

Télécharger : Bring Me Sandwiches!!

 

bring-me-sandwiches-screen1Le studio Adult Swim, qui a développé, entre autres, le jeu Amateur Surgeon sur Iphone / Ipad, revient avec un jeu haut en couleurs et bien fun, Bring me Sandwiches. Mêlant jeu de plates-formes 2D et Katamari, ce soft nous invite à créer des sandwichs énormes pour rassasier un alien !

Original au niveau de son scénario, le jeu ne se prend pas au sérieux et c’est tant mieux. Il existe plusieurs pays dans le jeu contenant chacun entre six et huit niveaux. A chacun il faudra récupérer un maximum de tranches de pain (qu’on peut considérer comme des étoiles) pour débloquer les levels à venir. Ainsi il faut aller vite, récupérer des pièces pour faire un bon score et éviter de se faire taper dessus. Oui les humains ne sont pas super fan de finir dans le sandwich alors certains se défendent, les fous.

bring-me-sandwiches-screen2Très jouable, surtout avec les trois options disponibles à savoir le mode tilt, touches ou un truc un peu bizarre où il faut glisser le doigt pour faire avancer son petit gars. Bon en tous cas c’est universel et comme on peut bouger les boutons, c’est bien pratique sur son Ipad. Le reste du jeu est tout simplement du fun, vous vous amusez très vite à embarquer un peu tout dans votre pain : humains, chiens, maisons, voitures etc.

Graphiquement très soigné, Bring me Sandwiches a cet aspect cartoon qu’on retrouve dans les productions de Adult Swim, une touche très colorée qui fait bien plaisir. La bande-son n’est pas extraordinaire mais le vrai point noir se situe plutôt au niveau de la durée de vie avec son nombre de niveaux assez restreint et c’est bien dommage. Mais bon, pour le prix, on s’amuse vraiment et on y revient volontiers quand on a un petit creux !

GG :
– Katamari en version sandwichs
– Très bonne maniabilité

Pas GG :
– Un peu court ?

Notre note : 8/10

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.