Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Ant Raid – le test

ant-raid-herocraft-rts-action-tower-defense

Ant Raid – le test

Et ça se passe sur Androïd. J’ai bien voulu me dévouer pour vous faire un petit test de Ant Raid (trop dur !), un jeu d’action aux allures de RTS déjà dispo depuis un moment sur l’AppStore et qui débarque sur GooglePlay. Enfin il a débarqué en décembre et il y a déjà une mise à jour. L’occasion de tester le pack complet. Pour info, la mise à jour est gratuite, elle rajoute 15 niveaux de plus en mode Histoire et un niveau en mode Survie. Le jeu coûte 0.70 cts. La ruine quoi…

 

Mimi la Fourmi

ant-raid-herocraft-rts-action-tower-defense-screenshotsLe but ici est d’aider une colonie de fourmis à combattre une horde d’ennemis directement choisi de votre jardin : escargots, limaces, insectes divers… En tout 24 ennemis différents qui ont tous tourné mutants à cause des insecticides. Voilà pour la petite histoire. Le jeu se prend facilement en main mais il est surement préférable d’y jouer sur tablette que sur Smartphone, j’ai maudis plusieurs fois mon téléphone… Parce que les doigts n’ont pas assez de place !

 

 

Apocalypse Now dans ton jardin

ant-raid-herocraft-rts-action-tower-defense-screenshotAnt Raid reprend les codes d’un tower defense puisqu’ils s’agit de défendre votre habitat contre des méchant insectes mutants soit avec l’aide de vos fourmis, soit en les écrasants. Donc votre réactivité et votre rapidité seront testée et vous seront d’une grande utilité. Le tout entre coupé de cut-scenes vraiment fun et une musique qui colle bien à l’ambiance.  Il y a un mode histoire classique et un mode survie où il vous faudra résister le plus longtemps face à des hordes d’ennemis enragés.  Et vous pouvez même jouer avec des amis mais moi j’ai pas d’amis alors j’ai joué toute seule.

 

Ant Raid est vraiment une bonne surprise pour pas cher. La facilité de prise en main, les graphismes, l’ambiance et l’humour m’ont vraiment fait passer un bon moment même si je pense que j’aurais été plus à l’aise sur une tablette plutôt que sur mon smartphone. Bref, une chouette surpise qui m’a de suite séduite !

 

Et ça se passe sur Androïd. J'ai bien voulu me dévouer pour vous faire un petit test de Ant Raid (trop dur !), un jeu d'action aux allures de RTS déjà dispo depuis un moment sur l'AppStore et qui débarque sur GooglePlay. Enfin il a débarqué en décembre et il y a déjà une mise à jour. L'occasion de tester le pack complet. Pour info, la mise à jour est gratuite, elle rajoute 15 niveaux de plus en mode Histoire et un niveau en mode Survie. Le jeu coûte 0.70 cts. La ruine quoi...   Mimi la Fourmi Le but ici est…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
l'univers plein d'humour et décalé, graphismes simple mais vraiment chouette, un bon gameplay parfait pour le tactile

Pas GG :
Pour ma part à jouer sur tablette plutôt que sur smartphone (ou alors j'ai de trop gros doigts !)
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.