Accueil > Matos > Le Samsung Galaxy Note 8 annoncé !
galaxy-note-8-concept-samsung

Le Samsung Galaxy Note 8 annoncé !

On se souvient du scandale du Galaxy Note 7 et de sa batterie explosive qui avait contraint son fabriquant, Samsung, a retirer l’appareil de la vente et à rappeler plus de 2 millions d’exemplaires… L’image du groupe en avait pris un sacré coup. Avec l’annonce du Galaxy Note 8, Samsung joue gros et espère redorer son image.

Car celui ci se doit donc d’être parfait. Annoncé pour la fin de l’année, il entrera en concurrence avec l’iPhone 8, qui sera annoncé par Apple en septembre. Et autant dire qu’ils frappe très fort avec cette annonce, le Galaxy Note 8 viendra compléter la gamme des phablettes du constructeur qui mise tout sur le côté technique de la bête : pour les versions européens, il sera doté d’un processeur Exynos 8895. Ce processeur de dernière génération est épaulé de 6 Go de RAM (une première pour un Samsung) et d’une mémoire interne de 64, 128 ou 256 Go qu’il sera possible d’augmenter par une carte SD de 256 Go. Autant dire qu’il y a moyen d’avoir de la place. Il sera doté d’une batterie 3.300 mAh qui supporte bien la charge sans fil ou rapide.

Côté écran, il sera sans bord, de 6.3 pouces, super AMOLED avec définition Quad HD+. Et niveau résistance, il est censé supporter l’eau et la poussière (bon on va pas non plus le tremper et le traîner dans le sable, on est d’accord !). Côté photo, on trouve un double capteur photo à l’arrière de 12 Mpx  avec un grand angle et un télé-objectif capable d’un zoom 2x. Sur la face avant c’est une caméra de 8 Mpx pour les selfies ! Et il aura droit à une bonne vieille prise jack pour les écouteurs, plutôt sympa.

Et même s’il n’est pas encore disponible, il est déjà possible de trouver comment habiller et le protéger votre Galaxy Note 8 avec différente coques selon vos envies, vos goûts… De quoi faire patienter ceux qui voudront s’offrir la bête.

 

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.