Accueil > Geekeries > Recevoir la TNT sur son système Android

AndroiDTV

Recevoir la TNT sur son système Android

Nous avons reçu un communiqué de presse  faisant part d’un accessoire plutôt intéressant. Il s’agit d’un récepteur TNT compact que l’on branche sur un engin qui fonctionne sous Android et voilà que l’on peut regarder la TV sur son objet mobile. Nous n’avons pas pu tester cet engin, mais l’idée semble bonne. Car « une fois installé, il n’est plus nécessaire d’utiliser le Wi-Fi ou la 3G/4G de votre abonnement, ce qui permet donc de regarder les chaînes de la TNT sans frais liés à la consommation de données. AndroiDTV est assez petit pour tenir dans votre poche et suffisamment puissant pour regarder ce que vous voulez, où vous le souhaitez.  » 

Pour quelqu’un comme moi qui ne regarde plus la télévision, voici un bon moyen de m’y remettre. Avec Roland-Garros qui se pointe, cela pourrait justifier d’utiliser 59,99 € non ? Ou pour regarder the Voice ou une émission hautement intellectuelle de type : « les Anges de la Télé-Réalité » ?

Détails techniques AndroiDTV 

1. Raccordez l’antenne télescopique fournie au connecteur d’antenne de votre AndroiDTV

2. Branchez AndroiDTV au port Micro-USB sur votre appareil Android.

3. Installez l’app TVCenter pour Android et profitez de la télévision en direct sur votre smartphone ou tablette Android

Bonus :

De plus, un câble USB est inclus pour vous permettre de connecter aussi bien AndroiDTV à un PC. Grâce au logiciel TVCenter 6 vous pourrez aussi bénéficier des chaînes de la TNT sur votre ordinateur PC en un instant.

AndroiDTV-78e_device-back

Les points forts de l’AndroiDTV de pctc systems

  • Regardez et enregistrez la TNT en direct sans perte de qualité et sans utiliser votre forfait de données
  • Pas de connexion Wi-Fi ou 3G/4G nécessaire
  • Antenne télescopique pour une excellente portabilité
  • Antenne additionnelle pour les zones où la réception est difficile
  • Balayage rapide des canaux TNT
  • Récepteur extrêmement petit et léger
  • Tuner DVB-T de dernière génération avec consommation électrique minimale
  • Guide électronique des programmes intégré
  • Utilisez AndroiDTV également sur PC – l’adaptateur USB inclus

 

 

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.