Accueil > Geekeries > Parcs d'Attractions > Une exposition inédite à Nigloland

Nigloland-Parc-Attractions-Logo

Une exposition inédite à Nigloland

Le week end du 8 et 9 juin, Nigloland accueillera pour la première fois le monde Miniature de Nicoland.

Ce passionné fera découvrir ou redécouvrir les principales attractions du parc aux visiteurs avec ses maquettes qui seront exposées au sein de l’Eden Palais, la nouveauté 2019.

nicoland-nigloland-eden-palais-2019-parc-attractions-2

Fasciné par ce monde hors du commun de la maquette, Nicoland s’inspire des parcs d’attractions qui ont marqué son enfance, Nigloland étant l’un d’entre eux. Il s’est lancé dans ce travail minutieux en 1998 puis, années après années il a perfectionné son travail, pour s’approcher au plus près de la réalité.

C’est en 2014 qu’il a débuté la création de l’Alpina Blitz, le roller coaster du parc, et cette pièce est devenue sa plus grande et plus grosse maquette avec 1.60m de long et plus de 7m de rails. En 2016, la tour de chute libre, Le Donjon de l’Extrême est venu compléter sa collection.

exposition-le-monde-de-nicoland-nigloland-eden-palais-2019-parc-attractions-1

Les maquettes sont réalisées à une échelle de 1/100 avec différents matériaux tels que des papiers cartonnés, allumettes et câbles électriques. Et pour un rendu plus réel, Nicolas met en avant une décoration de modélisme pour parfaire l’illusion.

Profitez d’un beau week end pour découvrir l’exposition et au passage, profiter du parc !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.