Accueil > Geekeries > Parcs d'Attractions > Nigloland – Noisette Express, la nouveauté 2020 du parc

noisette-express-video-nouveaute-nigloland-saison2020-image-2

Nigloland – Noisette Express, la nouveauté 2020 du parc

Le quartier Merveilleux de Nigloland continue sa transformation. Après Zabeilles, c’est un coaster familial qui fera son apparition pour la saison 2020 ! Accessible à partir de 90 cm, Nigloland souhaite donner des sensations à tous les membres de la famille et démontre sa volonté de s’inscrire dans une démarche écologique.

Les travaux ont débuté en ce mois de juillet et se poursuivront pendant l’hiver pour une ouverture pour la saison 2020. Le parcours a été imaginé par Nigloland et réalisé sur-mesure, le parc a souhaité maximiser les sensations tout en préservant une accessibilité à un jeune public. Le constructeur allemand Art Engineering réalise l’attraction et la société hollandaise P&P Projects (comme Zabeilles) réalise les décors. L’investissement est de 3 Millions (50% sur la construction et 50% pour les décors).

Et comme pour Zabeilles, un nouveau personnage fera son apparition ! Un écureuil, savant et inventeur, loufoque mais surtout visionnaire : c’est lui qui a imaginé ce nouveau moyen de transport qui permet de passer de foret en foret. Il sera bien sur le nouvel ami de Niglo et Niglotte. Avec ce nouveau personnage, le parc démontre son envie de continuer à développer l’histoire de ses personnages après l’arrivée de Beeruli et Beeruliz l’année dernière.

Les chiffres clef

  • Parcours de 220 mètres entre forêt et rivière
  • 2 tours à chaque passage
  •  14 sièges
  • Accessible à partir de 90 cm

Avec Noisette Express, Nigloland souhaite également mettre l’accent sur l’écologie et la préservation de la biodiversité.Le parc va planter 200 arbres et arbustes autour de l’attraction pour une immersion totale dans la thématique. Ces plantations permettront de récréer l’écosystème favorable à l’accueil des petits mammifères et oiseaux. La gare sera également en bois. De plus, Nigloland a opté pour une attraction basse consommation notamment grâce à tous les choix techniques réalisés par les ingénieurs. La pédagogie est aussi au cœur de Noisette Express. Nigloland sensibilisera les familles au recyclage et à la revalorisation des déchets dans la file d’attente notamment.

noisette-express-video-nouveaute-nigloland-saison2020-image-1

Alors vous avez hâte ? Nous oui !!!

Pour vous donnez plus ample information, voici un petit reportage effectué par Canal 32 et partagé ici par NigloFan 10.52

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.