Accueil > Geekeries > Parcs d'Attractions > Nigloland : Nigloween se prépare !

nigloween-nigloland-halloween-saison-2020

Nigloland : Nigloween se prépare !

Nigloland prépare sa 18eme édition de Nigloween. Non parce que mine de rien Halloween arrive à grand pas ! Comme chaque année, le parc se pare de ses plus beaux atours d’automne afin d’émerveiller petit et grand (et de les effrayer un peu quand même !)

Les équipes du parc ont à nouveau travaillé d’arrache-pied pour créer des scènes de grande ampleur pour le plaisir des visiteurs. Philippe Hubert, le Directeur Artistique de Nigloween, réalise un travail sur-mesure pour le parc. Il travaille sur la création, la fabrication et enfin la mise en scène des décors. Il est le chef d’orchestre de la décoration de Nigloween.

Pour lui, deux scènes majeures, maqueront particulièrement les esprits cette année : les plantes carnivores et les citrouilles lumineuses. Placées à l’entrée du parc, cette scène, créée en 2018, aborde une thématique végétale avec les plantes qui reprennent leurs droits face à l’homme dans cette allée. On est plongé dans l’ambiance dès l’arrivée ! Et chaque année, la décoration s’enrichie de nouveaux éléments.

Quelques informations clefs :
• La création de la scène a pris 400 heures de travail et son installation au parc s’organise généralement sur 5 jours avec une équipe de 6 personnes.
• La fabrication des plantes carnivores et des citrouilles lumineuses a pris 2 mois et demi et a été réalisée à Valenciennes dans les ateliers de Philippe Hubert. Elles sont réalisées en fibre de verre et sculptées à la main.

L’autre scène qui marque est la scène de bataille des chevaliers qui est situé du côté de la Tour des Petits Fantômes, du Donjon de L’Extrême et du Manoir Hanté :

L’idée est de créer un tunnel dans lequel les visiteurs s’engouffrent pour accéder à l’attraction phare de la période de Nigloween : le Manoir Hanté. Au fur et à mesure qu’ils avancent dans ce tunnel, ils découvrent des chevaliers en pleine bataille contre des araignées géantes articulées. Cette année ce sont tous les chevaliers qui sont retravaillés par l’équipe de décorateurs de Nigloland pour améliorer les postures et les expressions.
Cette scène est devenue un lieu emblématique de la période de Nigloween.

Quelques informations clefs :
• L’équipe des décorations réalisent une toile d’araignées géante : 25 kg de toile répartie sur 200 m2, elle monte jusqu’à 9 mètres de hauteur.
• Les squelettes sont mis en scène, puis, les décorateurs les habillent avec des répliques d’armure médiévale. Ils sont ensuite patinés pour donner un aspect vieilli. Enfin, les décorateurs mettent des tissus, des drapés qui sont ensuite figés avec de la résine.

Et cette année, Nigloween jouera les prolongations, la saison, qui débutera le 3 octobre 2020, se terminera le 15 novembre 2020. Et comme chaque année, les visiteurs pourront repartir avec certaines fleurs et citrouilles mais uniquement le dernier jour d’ouverture du parc.

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.