Accueil > Geekeries > Parcs d'Attractions > Fêtez Noel au Parc Astérix !

parc-asterix-noel-attraction-saison

Fêtez Noel au Parc Astérix !

Le Parc Astérix fêtera Noel du 21 décembre au 5 janvier (pendant les vacances scolaire) et pour cela, ils ont prévu animations et décorations !

La période de Noël va redonner vie au Transdémonium. En effet, le bâtiment se prêtait parfaitement à l’accueil de la patinoire indoor et des pistes de luges. C’est donc tout naturellement qu’après avoir longtemps effrayé les visiteurs, le Transdémonium les transportera dans la magie de Noël.

Grande de 420m² la patinoire sera accompagnée d’un Jardin des Glaces, espace dédié aux enfants qui pourront faire leurs premiers pas chaussés de patins. Des pistes de luges, hautes de 3,5m et longues de 28 m seront également gage de sensations. La mise en place de la patinoire, des pistes de luge mais aussi du kiosque gourmand a eu lieu le 30 octobre et a duré 3 jours. Cette animation disponible jusqu’au 5 janvier sera néanmoins payante ; les visiteurs devront débourser 2 euros pour la location de patins.

parc-asterix-noel-attraction-saison
De quoi passer de bon moment en famille

Et qui dit Noël, dit période de froid donc plaid ! Et ça sera le produit star de la saison ! Forte du succès du plaid créé pour le banquet Gaulois, l’équipe des chefs de produit du parc a décidé de créer un second plaid, accessible cette fois à tous les visiteurs.

C’est donc dans un plaid tout doux, estampillé de la frise de personnages du village, dans lequel les visiteurs pourront s’enrouler. Deux coloris seront mis en vente : gris et noir ou bleu foncé et bleu gris.
Ce plaid 100% polyamide de 180/117cm est en vente depuis le début de « Peur sur le Parc » et promet d’être le produit phare de la période de Noël. Plaid vendu 25€ exclusivement dans les boutiques du Parc.

parc-asterix-noel-attraction-saison1
Un bon plaid bien chaud, parfait pour cette saison !

Découvrez les coulisses des produits de Noël avec Pascale Saccomani, responsable collection du Parc Astérix :

1) Quel est ton parcours et ton rôle au Parc Astérix ?
Après des études de commerce international et management, un premier parcours en tant qu’acheteur international dans la lingerie, j’ai intégré le parc Astérix en tant que chef de produit pour être actuellement responsable de collection, c’est-à-dire que je coordonne l’ensemble de l’offre produit tout en étant garante de la charte graphique des Editions Albert René. Mais je suis quelqu’un qui adore se former régulièrement, gestion de projets , optimisation de plan de collection …

2) En quoi l’ouverture du Parc à la période de Noël a-t-elle impacté tes équipes ?
Cette ouverture a été synonyme d’un gros changement dans la politique d’achat qui est devenue annuelle plutôt que saisonnière. Cela a donc décalé notre timing de réassort et d’approvisionnement. Ça a aussi entraîné une augmentation du nombre de produits référencés, un élargissement de nos gammes génériques et spécifique. Par exemple, nous avons renforcé notre offre de produits textiles chauds.

3) Quels sont les produits souvent plébiscités par les visiteurs à cette période ?
Malgré tout, le Parc reste « le village d’Astérix » donc même pendant les arbres de Noël le produit phare restait la panoplie du parfait petit gaulois avec la gourde, le bouclier, le casque et le glaive.

4) Les vitrines vont-elles connaître des aménagements ?
Oui, l’une d’entre elle va être 100% thématisée autour de Noël Gaulois, et nombre d’autres vitrines seront décorées de givre et de jabot, notamment dans la Via Antiqua.

5) En étant à l’origine des collections de produits « Parc », quelles attentes places tu dans cette première saison de Noël ?
Comme nous n’avons pas encore de « repère » en termes d’achats lors de Noël « grand public », on s’attardera sur les résultats des ventes de façon à déduire –peut-être – des tendances d’achat. À partir de ces résultats nous pourrons travailler sur une collection spécialisée de produits de Noël pour la saison prochaine.

6) Quelle est ta tradition de Noël préférée ?
C’est peut-être la tradition préférée de beaucoup : ouvrir les cadeaux. Mais attention ! Pas dans la soirée du 24, le 25 !

parc-asterix-noel-attraction-saison1
Pascale Saccomani, responsable collection du Parc Astérix

Bravo au parc Astérix qui fête ses 30 ans avec un record de fréquentation !

Portée par son 30e anniversaire, l’inauguration de l’attraction 4D Attention Menhir et le 60e anniversaire des personnages Astérix et Obélix, la saison 2019 a tenu ses promesses.

Le Parc Astérix peut souffler ses bougies sans retenue, la saison fut très belle : le Parc a réalisé un excellent printemps et également un très bel été avec le meilleur mois d’août de son histoire. Le village gaulois a accueilli plus de 2 324 000 visiteurs cette année soit 150 000 visiteurs de plus qu’en 2018 (+7% vs 2018) et affiche également un chiffre d’affaires de + de 123,6 M€ soit une augmentation de 13% vs 2018 ; c’est donc un nouveau record historique de fréquentation et de croissance pour la troisième année consécutive. Le Parc assoit ainsi sa place de
2ème parc d’attractions de France.

La fréquentation et le chiffre d’affaires du parc sont en hausse constante depuis plus de 5 ans. Les investissements se sont multipliés ces dernières années avec de nombreuses nouveautés :
8 attractions et 3 nouveaux spectacles :
– 2014 : La Forêt d’Idéfix avec 5 attractions pour les petits Gaulois
– 2015 : 3 nouveaux spectacles
– 2016 : L’attraction Discobélix
– 2017 : L’attraction Pégase Express
– 2019 : L’attraction 4D Attention Menhir !

Ces investissements conséquents et réguliers sont donc salués par la critique et vecteur de bonne dynamique. Croisons les doigts pour que la saison 2020 soit du même acabit.

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.