Krampus-Expédition-Nigloland-Saison-2021-Logo

Nigloland dévoile sa nouveauté 2021

Ca y est ! On en sait enfin plus sur la grande nouveauté qui attendra les visiteurs du parc Nigloland en 2021. Son nom : Krampus Expédition. Il s’agira d’un watercoaster. C’est à dire qu’il mélangera des éléments de coasters classiques mais également une partie aquatique avec un splash.

Krampus-Expédition-Nigloland-Saison-2021-Concept05

Krampus Expédition signe un tournant dans l’histoire du parc tant en terme d’investissement qu’en terme d’orientation. En effet, l’attraction aura couté la bagatelle de 12 millions d’euros soit le plus gros budget jamais alloué par le parc mais elle apportera également un nouvel élément au sein du parc : une thématisation très poussée. C’est le souhait de Rodolphe Gélis, directeur d’exploitation, de transformer le parc d’attraction en parc à thème et Krampus Expédition en est un exemple typique. Une histoire a été développée autours de cette attraction reprenant une légende alpine parlant d’une créature mi-chèvre, mi-démon qui punit les impures. Le visiteur ne sera plus juste un passager d’une attraction mais bien acteur de sa propre aventure à la recherche de la créature légendaire.

C’est le projet le plus ambitieux jamais mené à Nigloland, nous travaillons sur cette nouveauté depuis 2017. Krampus Expedition est la plus grande attraction du parc. Nous souhaitons transporter nos visiteurs
au cœur d’une aventure dont ils seront les acteurs : dès la file d’attente et jusqu’à la sortie. Je travaille avec toutes nos équipes pour allier innovation, sensations et immersion sur chaque nouvelle attraction. En transformant Nigloland de parc d’attractions à parc à thèmes, je suis convaincu que l’expérience sera plus riche et que nous séduirons
notre public.

Rodolphe Gélis

Quelques chiffres concernant l’attraction. Elle s’étend sur une surface de 9000 m² soit la plus grande surface pour une attraction à Nigloland. Le parcours durera 4 minutes et vous emmènera à 28 m du sol. Une chute de 25 m sera présente. Elle proposera enfin 6 embarcations de type bateaux qui embarqueront chacune 8 personnes pour un débit de 800-850 visiteurs par heure.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

A propos de RomainDesBois

Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.