Accueil > Geekeries > Nigloland – C’est fini pour la saison 2017 !

nigloland-saison-2017-nigloween-halloween-photo-avis-review-1

Nigloland – C’est fini pour la saison 2017 !

Voilà, c’est fini. Nigloland conclut sa saison 2017 avec un bilan de 600 000 visiteurs et reste stable en terme de fréquentation par rapport à 2016, année record pour le parc.

Cette année, le parc fêtait ses 30 ans et les visiteurs ont répondu présent pour les festivités et Dragon Manor, la zone crée en 2016 avec la Tour des Petits Fantômes et le fameux Donjon de l’Extrême (la plus haute tour de chute libre rotative du monde) attire toujours autant les foules et pas seulement régionales. Le parc a attiré de nouveaux visiteurs et fidélisé sa clientèle. Les vacances d’été non pas été aussi remplies que prévu à cause d’une météo pas vraiment agréable (on se rappelle le mois d’août plutôt humide ou pas ?) mais les visiteurs sont venu fêter les 30 ans malgré tout et le parc peut s’appuyer sur son statut de parc familiale s’adressant autant aux petits, ados ou adultes avec une grande variété d’attractions à un prix plutôt abordable.

Nigloween-2017-nigloland-halloween-avis-review-photos-5

Mais s’il y a une saison devenu incontournable à Nigloland, c’est bien celle d’Halloween. Enfin, de Nigloween plutôt ! La saison automnale reste la période la plus importante pour le parc. Avec 141 000 visiteurs contre 135 000 l’année dernière (+4% vs 2016), Nigloland comptabilise un nouveau record de fréquentation sur le seul mois d’octobre 2017. Et quand on pensait que le parc ne pouvait pas faire plus beau et plus impressionnant que l’année passé, autant vous dire que, pardonnez moi l’expression, j’étais sur le cul quand j’ai passé les portes du parc. J’en avais mal au cou à force de tourner ma tête dans tout les sens. Ce Nigloween 2017 a juste été incroyable. Des décorations partout, même là où on ne les attendaient pas (coucou l’araignée vers le Grizzly).

Nigloween-2017-nigloland-halloween-avis-review-photos-4Un vrai dépaysement ! Impossible de parler de tout, de tout décrire tellement on en prenait plein les yeux. Mention spécial au passeur du Styx, du démon guerrier devant la maison hanté qui était une de mes pièces préférés, de la scène de bataille devant Dragon Manor et le magnifique cavalier sans tête qui nous accueillait à l’entrée… Mais il y en avait tellement, avec de magnifique couleur automnales. Et on a beaucoup apprécié le Village des Sorcières. Autant la première version était plutôt sympa comme petite balade, autant la j’ai adoré m’y poser et boire mon vin chaud tranquille, malgré le froid de cette dernière journée. On pouvait s’y restaurer et j’ai été surprise de la qualité des produits proposés. Avec des prix raisonnables pour les quantités. On avait le choix entre un barbecue avec des grillades qui avait l’air bien bonne mais mon cœur a craqué pour une flamenkuche, préparé devant vous et pour le coup, j’ai beaucoup apprécié. Vraiment ce village, une superbe idée ! Comme le reste du parc, c’était joliment décoré (avec des sorcières qui faisait peur quand même, c’est Halloween !).  La journée s’est terminé sur un très beau feu d’artifice avec la musique d’Harry Potter en guise d’accompagnement (cœur avec les doigts). Bref, on a vraiment adoré faire la dernière journée, même si on repart le cœur un peu serré. Mais ce Nigloween 2017 est de loin le plus beau jamais fait. Nigloland n’a vraiment pas à rougir par rapport à ce qui se fait ailleurs, bien au contraire, il y avait longtemps qu’Halloween ne m’avait pas autant émerveillé, et une fois la nuit tombée, c’était juste magnifique. Et quel plaisir de pouvoir prendre quelques petites déco une fois la journée terminé, jolis souvenirs.

Rodolphe Gélis, directeur d’exploitation, est très enthousiaste à l’issu de sa première saison au sein de la direction : « Nous avons atteint nos ambitions cette année encore avec ces 600 000 entrées ! Cette saison nous tenait particulièrement à cœur car nous fêtions les 30 ans de Nigloland. Nous sommes très heureux que les visiteurs aient répondu présents pour célébrer cette saison anniversaire. »

Nigloween-2017-nigloland-halloween-avis-review-photos-8Pour 2018, Nigloland espère passer au-delà des 600 000 entrées. Pour atteindre ses objectifs, le parc souhaite investir dans deux nouvelles attractions. « Nous avons une politique d’innovation dynamique. Ainsi, pour fidéliser notre clientèle sur la prochaine saison, nous avons décidé de créer deux nouvelles attractions à destination d’un public familial, notre cœur de clientèle. Nous espérons que ce nouvel investissement sera bénéfique pour le parc et que les visiteurs seront émerveillés, ce sera l’occasion de découvrir les deux nouveaux amis de Niglo ! », conclut Rodolphe Gélis.

Autant vous dire que je trépigne déjà d’impatience. Le parc vient de conclure en beauté cette saison 2017 que je n’ai qu’une envie, découvrir la saison 2018 ! Rendez-vous le 31 mars prochain pour ça et surement avant pour les annonces. Stay tuned ! N’hésitez pas à suivre leur page facebook : Nigloland, Parc d’Attractions et Hôtel afin d’être au plus prêt des infos !

Un très grand merci à Frédérique, Rodolphe, Patrice et Philippe pour leur gentillesse, leur sourire et leur disponibilité. Et un gros merci à toutes les équipes ceux qu’on voit mais aussi ceux que l’on ne voit pas et qui font leur max jusqu’à la fin de la journée pour que la notre soit fun et délicieuse. Ils assurent, toujours avec le sourire. En attendant la saison prochaine, voici quelques photos.

 

A propos de Shoop

Shoop

Accro aux jeux vidéo depuis petite, j’aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l’Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

A lire aussi :

Museum-National-Histoire-Naturelle-Paris

La réalité virtuelle s’invite au Muséum d’Histoire naturelle

Toujours à la pointe des dernières technologie, le Muséum national d’Histoire naturelle a décidé de …

Cozmo-Anki-Collector-Metal-Liquide

Cozmo – Une version collector

On vous en parlait récemment, Cozmo, le robot super cute et caractériel d’Anki est disponible …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *