Accueil > Geekeries > Nigloland – Nous avons testé les nouveautés 2016
Nigloland-2016-Donjon-Extreme-Tour-Petits-Fantomes-Parc-Attractions-Logo

Nigloland – Nous avons testé les nouveautés 2016

C’est à l’occasion du démarrage de la saison et de l’inauguration de la nouvelle zone du parc que nous avons été invités à tester les nouvelles attractions. Et je tiens à insister une nouvelle fois sur l’accueil qui nous a été réservé. Les employés se souviennent de nous, alors qu’on y passe pas notre vie non plus et les patrons sont présents et disponibles. On ferme la parenthèse. Les nouveautés sont au nombre de deux cette année. En effet, le parc a décidé de taper fort cette année en créant la plus grande tour de chute libre rotative au monde (l’inscription au Guinness Book est en cours.) Avec ses 100 mètres de haut, elle s’adressera surtout aux plus téméraires. Mais, pour conserver le coté famille qui fait le sel du parc les responsables ont décidé d’offrir aux plus jeunes une version miniature de la tour qui ne fait « que » 11 mètres de haut. Laissez moi donc vous présenter Le Donjon de l’Extrême et La Tour des Petits Fantômes.

Le Donjon de l’Extrême

Commençons par le gros morceau. Comme je l’ai dit il s’agît d’une tour de chute libre de 100 mètres de haut avec un plateau rotatif pendant la montée permettant d’admirer le paysage. Et y a pas à dire, la vue est splendide de là haut. La chute ne dure que quelque secondes bien que le temps de l’attraction au total soit d’environ 2 minutes, montée oblige. Par ailleurs, une fois la nacelle arrivée en haut la rotation se poursuit et la chute n’est pas pour tout de suite. Une fois la rotation arrêtée, il faut compter environ 20 secondes avant la chute. Les 20 secondes les plus longues de ma vie. Et là c’est la folie, en 3 secondes on atteint la vitesse vertigineuse de 115 km/h et 2 secondes après le freinage est enclenché à environ 15 mètres du sol. Le tout se fait avec une grande douceur. Pas d’à-coup, pas de violence, on se sent en sécurité. Et heureusement, vu la hauteur du machin. Mais comme un dessin vaut mieux que 1000 mots, je vous laisse avec quelques images et vidéo de l’attraction. Et je m’excuse par avance des commentaires de vos deux reporters de l’extrême et des gros mots de Shoop pendant la deuxième partie de la vidéo.

La tour des Petits Fantômes

On passe donc à la deuxième nouveauté de 2016. Il s’agît d’une tour de chute avec effet bumper de 11 mètres de haut. L’effet bumper signifie que la nacelle ne fera pas qu’une seule chute mais montera et descendra plusieurs fois à l’instar de la Tour de la Terreur dans un autre parc très connu. On a vraiment l’impression d’être une bouteille d’Orangina. D’autant plus qu’alors que la grande tour arrête sa rotation pour effectuer sa chute, celle-ci ne s’arrête jamais et change même de sens par moment sur la petite tour. Mais au final, les sensations sont plutôt sympa et vu l’engouement de certains enfants, elle avait l’air de pas mal plaire.

Il est à noter que les deux tours ont été installées dans une nouvelle zone du parc entièrement thématisée pour l’occasion. On a donc une porte médiévale et des tours de guet qui nous acceuillent à notre arrivée. C’est très beau bien que lors de notre visite les travaux n’étaient pas totalement terminés. Mais bon, en même temps, les ardoises des toits sont taillées et posées une par une à l’ancienne. Et je vous laisse donc avec quelques visuels de tout ceci.

Encore une fois, je voudrais remercier les équipes du parc pour leur invitation et leur accueil. Et comme toujours pour l’ouverture, le parc a été un peu décoré sur le thème de Pâques. Une fois encore, Nigloland prouve qu’il est un parc avec lequel il faut compter. Et nous l’aimons toujours autant.

A propos de RomainDesBois

Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.