Accueil > Geekeries > Les télévisions 4K, une vraie évolution ?

tele-4k

Les télévisions 4K, une vraie évolution ?

Et si on parlait TV 4K ?

On a tous un televiseur à la maison. Depuis quelques temps maintenant, tout le monde est passé à l’écran plat et à la HD. On se demandait bien comment tout ça allait évoluer et voilà que depuis quelques temps on parle de la TV 4K.  Qu’en est-il aujourd’hui ?

Les téléviseurs 4K sont désormais accessibles au grand public, mais c’est quoi ça, TV 4K ? Ce terme fait référence à son format de 4 096 x 2 160 pixels, soit plus de deux fois la résolution des téléviseurs full HD. Oui madame ! Moi qui suis encore sur ma TV Sony Bravia full HD, ça m’apporte quoi de changer pour ce format ?

Je vais vous parler un peu de ce qui se fait chez Sony, qui sont pour moi, assez balèze dans ce domaine. Il existe plusieurs gammes de téléviseurs, notre façon de regarder, de se connecter ayant également évolué avec le temps (bin ouais maintenant on peut regarder la TV via Internet, du coup, faut les bonnes connectiques tout ça…) et on parle souvent maintenant de Home Cinéma.

La TV 4K transporte le full HD à un autre niveau, on sait que Sony a toujours fait dans l’innovation et dans la qualité concernant ses écrans, parce que contrairement à un televiseur LED, là on est dans la qualité d’image qui est censée vous scotcher le calbute au canapé ! Plus fin, avec des couleurs qui claquent, quand vous passez chez un revendeur qui en met en expo, vous verrez la différence avec des images à plus de 8 millions de pixels, croyez-moi. Et plus on avance, plus on devient exigeant en terme de qualité d’image. Pour ma part, j’adore regarder des films avec une qualité de dingue, être limite émerveillée devant certains films d’animations, on est loin de notre télé des années 90 en tube cathodique, la preuve sur cette infographie marrante.

Téléviseur: Passé vs Présent - Infographie

Cette infographie vous est proposée par Sony

Avec une TV maintenant on peut tout faire ! Bien sûr on regarde des films mais maintenant, on branche nos pc, nos smartphones sur nos TV et quand c’est en ultra HD, c’est quand même super agréable.

Bref, peu importe le type d’expérience recherchée, chez Sony, il y en a pour tous les goûts niveau TV 4K et votre télé se révèle être un outil de plus en plus puissant en prenant désormais moins de place. Du coup, je me dis, mais à quand la 4K chez moi ?

 

Article Sponsorisé

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.