Accueil > Geekeries > Le manga le plus stylé du monde ?

gucci-araki-manga

Le manga le plus stylé du monde ?

 

Afin de promouvoir sa marque sur l’île nippone, l’équipe marketing de Gucci a choisi de se la jouer low profile, en appliquant la méthode de l’intégration sur le territoire convoité.  L’amour des japonais pour la mode (enfin, une certaine partie de la population du moins) et pour les mangas (enfin une certaine partie du moins), est bien connu et l’idée est apparue de les combiner. Ainsi va naître « Jolyne, Fly High with Gucci » qui mettra en scène des personnages de manga habillés en Gucci et que l’on retrouvera dans les 70 magasins de la marque, ainsi que sur leur page facebook. Le manga sera aussi publié dans le magazine de mode Spur.

L’héroïne de ce manga se prénomme Jolyne Gujoh et elle va vivre une aventure à n’en pas douter pleine de rebondissements à partir de la découverte d’une pièce vintage de Gucci trouvée dans la collection de fripes de sa maman. Et derrière les crayons, on retrouve Hirohiko Araki, bien connu pour son « Jo Jo’s Bizarre Adventure ». Et pour plus de détails, voici le lien avec l’article original sur le site Tokyo Times.

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.