Accueil > Geekeries > L’Hôtel des Pirates – Nigloland – Notre avis

hotal-pirate-nigloland-nuit-4

L’Hôtel des Pirates – Nigloland – Notre avis

On parle souvent des nouvelles attractions que l’ont test ou de nos journées au parc lors des différentes saison mais on n’a jamais parlé de l’hôtel qui mérite pourtant grandement que l’on s’attarde sur son cas ! Et bien voilà, je profite d’un petit séjour à l’Hôtel des Pirates à Nigloland pour enfin vous en parler !

L’hôtel est situé juste à deux pas du parc. Il a ouvert ses portes en 2005 et il est composé de 30 chambres, d’un restaurant et d’une salle de séminaire. Situé à côté du parc, l’hôtel vous offre des moments de tranquillité et de détente après une journée à vous amuser dans le parc. A noter que l’hôtel est 4 étoiles.

C’est le calme des lieux qui vous capture dès que vous passez la porte. On se sent à l’aise rapidement et l’accueil ne fait que renforcer ce sentiment. D’un côté vous avez l’accueil et de l’autre le bar avec des fauteuils confortable à disposition. Le personnel est souriant et quand on vient souvent, ce qui est notre cas, on retrouve des têtes connus et c’est toujours agréable. Vraiment, c’est un des points important de l’hôtel : la gentillesse et le professionnalisme des gens qui y travaille. Une fois le check-in fait, vous êtes accompagnés en chambre. La décoration est vraiment très belle, avec un grand escalier en bois et des maquettes de bateaux anciens assez imposantes et vraiment belles.

Dans un coin, on remarque un endroit avec un pc si vous avez besoin de travailler ou autre. Le couloir est équipé d’un détecteur de mouvement, ce qui fait que la lumière n’est pas allumé en permanence. Pareil pour la chambre, pour avoir de l’électricité, il vous faut votre carte-clé !

Une fois en chambre, c’est comme le reste de l’hôtel, on s’y sent bien, les couleurs sont chaude et agréable, la décoration discrète mais très belle. Au sol point de moquette mais du carrelage et je vous rassure, il n’est jamais froid ! La chambre est tout simplement parfaitement propre ! Rien à signaler de ce côté là. Les toilettes sont séparées de la salle de bain et comme le reste, parfaitement propre.

hotel-pirates-nigloand-chambre

Les chambres possèdent deux lits doubles et tout un tas de coussin (oui j’adore me poser sur plein de coussin !). Et on est plutôt bien installer dedans. Petit détail que j’aime beaucoup, on a beau dormir à deux, on a chacun sa couette ! Pas de bagarre et pas de réveil les fesses au frais parce qu’on vous a tiré votre bout de couette ! J’aime beaucoup l’astuce.

Une fois que vous avez profité du parc et que vous avez posées vos valises en chambre, rien ne vaut un petit cocktail à prendre tranquillement installé dans un des fauteuils du lobby. Nous avons opté pour un cocktail de fruit sans alcool très bon et très rafraîchissant. Il est servi avec des petits apéritifs à grignoter. Si vous avez des enfants, il peuvent profiter du sculpteur de ballons et de la maquilleuse pendant que vous vous posez tranquillement. A noté qu’après le repas, vous pouvez profiter du spectacle de magie si vous le souhaitez ! Ou juste siroter un digestif au bar.

Mais vous pouvez également profiter de votre apéritif à l’extérieur quand le temps le permet, sur des chaises longues si vous le souhaitez et les enfants y ont même une aire de jeux assez conséquente. Les jardins sont à l’image du parc : soignés, propre et arborés.

hotel-pirates-nigloland-enfants-jeux-animations-1

Direction ensuite le restaurant, la Taverne des Pirates, qui est un buffet gastronomique à volonté et pour l’avoir fait plusieurs fois, c’est le meilleurs buffet que j’ai pu faire. Tout ici est un bonheur pour les papilles ! C’est frais, c’est de qualité, cuisiné sur place et plein de choix ! Des verrines, de la charcuterie, des salades… Et ce qui est bien avec un buffet, c’est que vous pouvez goûter un peu à tout ! La viande est d’excellentes qualité, parfois même de producteurs locaux. La cuisson est à la demande, ainsi que les sauces et c’est un véritable régal. Pareil pour le poisson. Les accompagnements sont variés, très bien cuisiné et vraiment très bon. Il en est de même pour les fromages, un plateau qui ravira les papilles des amateurs ! Mais que dire des desserts ! A chaque fois, je sais que je vais exploser mon quota de sucre et autre mais quel bonheur !! C’est varié, frais, délicieux et beau ! Vraiment, je n’ai jamais mangé aussi bien dans un buffet. Les boissons sont également à volonté. La salle est joliment décoré, c’est cosy on se sent vraiment bien.

Le petit déjeuner est également d’excellente qualité, c’est vrai et le choix est vraiment large. On peut difficilement mal commencer la journée après ça !

Cet hôtel est vraiment à découvrir quand on passe une journée au parc et je suis sure que j’oublie tout un tas de détails mais pour avoir tester pas mal d’hôtel de parc, il fait partie de mes préférés si ce n’est mon préféré pour son accueil, le fait qu’on s’y sente si bien, comme dans un petite cocon. Et il n’est pas rare de croiser les frères Gelis, gérant du parc, qui n’hésitent pas à échanger. C’est aussi ce que l’on aime à Nigloland, cette proximité, cet accueil et cette gentillesse qui fait qu’on y retourne sans aucune hésitation !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.