Accueil > Geekeries > Gadgets > Nano drone Arcade de Pico – Notre avis

Pico-Nano-Drone-Arcade01

Nano drone Arcade de Pico – Notre avis

Aujourd’hui on ne parle que d’eux. Que ce soit en bien ou en mal, les drones reviennent souvent dans l’actualité. Mais que choisir pour se lancer dans ce monde merveilleux. Il est vrai que des drones à plusieurs centaines d’euros pour des débutants c’est un peu risqué tant faire voler correctement un drone est compliqué. C’est dans cette optique que certaines marques ont décidé de sortir des drones de petite taille à prix abordable. Aujourd’hui, nous allons vous parler du nano drone Arcade de la marque Pico.

 

Pico-Nano-Drone-Arcade02

 

Le drone Arcade est un drone de petite taille, seulement quelques centimètres d’envergure, doté de 4 hélices. Il possède toutes les caractéristiques d’un grand et se contrôle de la même façon. Un stick contrôle la puissance des hélices et donc l’altitude et la rotation du drone, un autre contrôle le déplacement du drone et quatre touches permettent de régler les hélices pour stabiliser le drone en vol stationnaire. Ce drone offre également un bouton permettant de choisir parmi trois modes de vitesse et un bouton permettant de réaliser automatiquement un flip, un looping du drone.

 

Pico-Nano-Drone-Arcade03

 

Comme dit précédemment, le contrôle du drone est assez délicat. D’autant plus que le système de stabilisation ne fonctionne pas super bien. On sera contraint en général de contrer la déviation du drone en agissant sur le stick de déplacement. Ensuite, étant donné sa taille, le drone pourra très bien être utilisé en intérieur et d’ailleurs, je n’ai pas fait le test, mais je pense qu’il ne supporterait pas trop le vent en extérieur. Niveau durée de vie, le drone possède une micro batterie qui lui permettra de voler 5 minutes maximum. C’est peu mais le drone est vraiment tout petit. Le chargement se fait sur un port USB en 30 minutes. Le truc que j’ai le plus apprécié dans ce drone c’est sa télécommande boitier. Il est en effet possible de ranger le drone à l’intérieur du boitier de contrôle pour un transport plus simple et pratique. Le drone semble également assez résistant car malgré un nombre de chutes assez important, aucune casse au niveau des hélices n’est à déplorer. Mais dans le cas où ça arriverait, le drone est fourni avec 4 hélices de rechange. Et ça, c’est plutôt sympa. En plus, le drone est plutôt joli avec ses led qui clignotent quand on vole.

Aujourd'hui on ne parle que d'eux. Que ce soit en bien ou en mal, les drones reviennent souvent dans l'actualité. Mais que choisir pour se lancer dans ce monde merveilleux. Il est vrai que des drones à plusieurs centaines d'euros pour des débutants c'est un peu risqué tant faire voler correctement un drone est compliqué. C'est dans cette optique que certaines marques ont décidé de sortir des drones de petite taille à prix abordable. Aujourd'hui, nous allons vous parler du nano drone Arcade de la marque Pico.     Le drone Arcade est un drone de petite taille, seulement quelques…

Au final, ce drone est un bon début pour qui voudrait se familiariser avec le pilotage des drones sans risquer de perdre plusieurs centaines d'euros en cas de crash. Seul son système de stabilisation déficient lui fait défaut. Après, étant donné son prix, on ne s'attendait pas non plus à des merveilles.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.